Assurance incendie auto

Votre voiture a été détruite par un incendie ? Pour être bien indemnisé, il convient de vérifier que vous êtes couvert par votre assurance. Toutes les assurances auto ne comprennent pas de garanties incendie …

Tarif assurance auto

Assurance auto et véhiculé brulé

Que l'origine de l'incendie de votre voiture soit une explosion ou un acte de vandalisme, l'assuré doit réagir rapidement et aller déposer une plainte au commissariat sans attendre. Suite à cela, il est nécessaire de réaliser une déclaration d'incendie de véhicule à votre compagnie d'assurance.

Vérifiez que votre assurance auto prend en charge ce type de sinistre : cette couverture n'est en effet pas automatique, et elle n'est pas comprise dans une assurance basique. Pour être sûr de ne pas vous tromper, consultez les formules Direct Assurance.

Une garantie incendie Direct Assurance

Assurés Direct Assurance, si vous disposez d'un contrat au tiers maxi ou tous risques, en cas d'incendie, les dégâts causés accidentellement à votre véhicule (par le feu ou une explosion) sont pris en charge.

Pour être couvert et indemnisé en cas d'incendie « volontaire », type vandalisme ou émeute, il vous faut souscrire à la garantie dommages tous accidents, c'est-à-dire la garantie tous risques.

Dans tous les cas, l'indemnisation perçue est calculée selon la valeur de votre voiture.

Pour que votre voiture soit parfaitement assurée en cas d'incendie et pour évaluer le montant de cette assurance, demandez gratuitement un devis.