Indemnisation accident de la route

Comment sont indemnisés les blessés d'un accident de la route ? Le conducteur et ses passagers sont-ils potentiellement indemnisables de manière égale ? Direct Assurance fait le point pour vous.

Tarif assurance auto

Indemnisation conducteur et passagers

Si vous êtes assuré auto chez Direct Assurance, les dommages corporels subis par les passagers sont intégralement indemnisés.

Concernant le conducteur, s'il n'est pas responsable de l'accident, nous indemnisons directement ses dommages corporels. Si sa responsabilité est engagée dans l'accident, il bénéficie alors de la Garantie Personnelle du Conducteur, incluse dans tous nos contrats Auto.

Cette garantie permet alors l'indemnisation de ses blessures et des préjudices consécutifs, avec un plafond de 400 000 €.

Une indemnisation complète

Suivant les options choisies, cette garantie peut être étendue :

Consultez nos formules assurance auto ainsi que les options possibles pour connaître le montant potentiel de l'indemnisation en cas d'accident de la route.

Dans la majorité des cas (collision simple), nous vous donnons rapidement la part d'indemnisation de vos dommages. Dès le 1er appel, votre assureur organise les réparations de votre voiture.

Si les conséquences de l'accident de la circulation sont plus graves (dommages corporels), la victime est soutenue et prise en charge par un conseiller dédié.

Demandez un devis assurance auto sans plus attendre : cela ne prend que quelques minutes.