Une assurance habitation obligatoire pour une maison en construction

En tant que futur propriétaire d'une maison en construction, vous devez assurer votre bien. Cette assurance habitation est obligatoire, et à défaut, vous êtes passible d'une d'amende. Le particulier doit posséder une garantie dommages ouvrage avant le début des travaux.

Tarif assurance habitation

Des assurances obligatoires

Lors de la construction d'une maison, l'entrepreneur et le particulier doivent chacun posséder une assurance :

La garantie garanties dommages assure la maison contre les risques incendie et catastrophes naturelles, mais également la construction en elle-même.

Une assurance habitation

Cette assurance dommages ouvrage est obligatoire pour un particulier qui fait construire sa maison. En cas de vice de construction, elle permettra au propriétaire du logement assuré de bénéficier d'un remboursement et/ou d'une réparation plus rapide.

Valable 10 ans, cette assurance doit obligatoirement être souscrite avant l'ouverture du chantier, après de simples démarches réalisées auprès de votre compagnie d'assurance. Des justificatifs concernant la construction et les intervenants devront alors être fournis, et des renseignements propres au chantier seront demandés.

Assurer sa maison en construction chez Direct Assurance

Vous avez en projet de faire construire votre maison et souhaitez l'assurer rapidement au meilleur prix ? Contactez-nous rapidement ou demandez un devis afin de trouver une assurance répondant à vos besoins.

Votre maison sera alors assurée dès le début de sa construction contre :