L'assurance habitation : une protection obligatoire

Locataire d'une maison ou d'un appartement : vous devez posséder une assurance habitation pour votre logement. Cette assurance est obligatoire et peut être exigée par votre bailleur ; pour choisir la meilleure formule à moindre coût, consultez les garanties Direct Assurance.

Tarif assurance habitation

La Responsabilité Civile locative

L'assurance habitation aussi appelée MRH (pour Multi Risque Habitation) est obligatoire pour les locataires. Elle comprend à la fois des garanties de base, mais également des couvertures optionnelles.

Ainsi, dès votre entrée dans votre nouveau logement en location, vous devrez fournir à votre propriétaire une attestation d'assurance du bien immobilier.

Pour bénéficier d'une assurance habitation rapidement, vous pouvez souscrire en ligne sur notre site.

Assurer son logement selon son profil

Selon votre profil, les garanties exigées ne sont pas toujours les mêmes. Un contrat d'assurance habitation ne sera pas le même pour des propriétaires occupants ou non occupants.

De fait, même le propriétaire qui occupe son logement n'est légalement pas obligé d'assurer son bien, mais en cas de sinistre, il devra prendre en charge l'indemnisation des préjudices subis.

Une assurance habitation chez Direct Assurance

En choisissant de souscrire une assurance chez Direct Assurance, vous faites le choix de la liberté : plusieurs formules comportent, selon vos besoins, les garanties les plus courantes comme le dégât des eaux, l'incendie ou les catastrophes naturelles et technologiques. Direct Assurance vous propose d'assurer également en option votre piscine ou votre jardin.

En cas d'urgence, notre assistance est disponible 7 jours sur 7, 24h/24 et vous pouvez être immédiatement relogé. Nous nous occupons du rééquipement à domicile du gros électroménager sans que vous n'ayez de frais à avancer au réparateur agréé.

Selon vos besoins, il existe forcément une assurance habitation adaptée : demandez un devis !