L'assurance incendie coté locataire

Un locataire est dans l'obligation d'assurer son logement dès son entrée dans les lieux. Son assurance couvre alors les dommages qui résultent d'un incendie, mais uniquement les dégâts occasionnés à l'immeuble.

Tarif assurance habitation

L'assurance risques locatifs

En matière d'assurance habitation locative, le locataire doit avoir souscrit au minimum l'assurance risques locatifs. Celle-ci couvre les dégâts causés à l'immeuble, mais pas ceux causés aux tiers ni à lui-même, sa famille ou ses biens.

C'est pourquoi les contrats d'assurance habitation proposent des couvertures plus étendues.

Cas particuliers

Dans certains cas, l'assurance du logement par le locataire n'est pas obligatoire, comme pour une location saisonnière, un logement de fonction ou encore une location meublée. En absence de contrat d'assurance et en cas de sinistre type incendie, le locataire devra indemniser le propriétaire.

Dans tous les cas, assuré ou non, il est impératif de prévenir votre assureur au plus vite (au plus tard dans les cinq jours ouvrés), pour constituer une déclaration de sinistre.

Les garanties Direct Assurance

Dans nos trois formules d'assurances, les dommages liés à un incendie sont pris en charge, et vous êtes indemnisé lorsqu'il s'agit :

De même, si l'intervention des pompiers provoque des dommages dans votre logement, les dégâts seront également couverts.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter nos formules . Vous pouvez également demander un devis , en quelques minutes.