L'assurance habitation pour une maison en construction

Vous faites construire une maison ? Souscrire une assurance habitation est obligatoire, sous peine d'amende ! En tant que propriétaire de la maison, vous devez couvrir votre bien et donc posséder une assurance pour votre maison en construction.

Tarif assurance habitation

Des assurances obligatoires pour chaque partie

Concernant l'assurance d'une maison en construction, il faut différencier deux types de garanties :

En effet, il est nécessaire de souscrire une assurance à la fois pour la maison en construction en elle-même concernant la responsabilité habitation, mais aussi des garanties dommages ouvrage (notamment incendie et catastrophe naturelles).

Une assurance dommages ouvrage

Pour un particulier faisant construire sa maison, l'assurance dommages ouvrage est obligatoire. Elle est valable 10 ans et permet au propriétaire du logement assuré de se protéger de différents vices de construction.

Pour financer les réparations urgentes en cas de malfaçons et débloquer les indemnités, l'assurance n'attend pas l'identification des différentes responsabilités : elle permet alors une réparation plus rapide. Cette assurance doit impérativement être souscrite avant l'ouverture du chantier : les démarches se font auprès de votre compagnie d'assurance, en renseignant différentes caractéristiques relatives au chantier ainsi qu'en fournissant quelques justificatifs.

Assurer sa maison en construction

Vous voulez faire construire votre maison et souhaitez l'assurer avant le début des travaux ? Contactez-nous rapidement, afin que nous fassions le point sur votre situation et vos besoins. Pour estimer le montant de votre assurance, vous pouvez également demander un devis , gratuitement et sans engagement.

Votre maison sera alors assurée dès le début de sa construction contre :