Aide en ligne


Trouvez-les réponses à vos questions et le moyen de nous contacter

Toutes vos questions

Assurance autoAssurance Auto

Qui et que couvrons-nous?
Devis et souscription
Paiement et échéance
Garanties et services
Consulter et modifier un contrat
Modifier mes infos personnelles
Résiliation et suspension
Réclamations
Assistance
Déclarer un sinistre
Suivre un sinistre
Nos services sinistre

Assurance habitationAssurance Habitation

Qui et que couvrons-nous?
Devis et souscription
Paiement et échéance
Consulter et modifier un contrat
Modifier mes infos personnelles
Sinistre et assistance
Dégâts des eaux
Vol
Événement climatique
Incendie
Responsabilité civile
Services
Résiliation et suspension
Réclamations
Conseils

Ma caravane ou ma remorque sont-elles assurées ?

Le contrat Auto Direct Assurance couvre gratuitement votre remorque ou votre caravane en Responsabilité Civile, c’est-à-dire que les dommages matériels ou corporels qu’elles pourraient causer à autrui lors d'un accident de la circulation sont pris en charge.

A noter
: les vans destinés au transport des animaux, ainsi que les remorques utilisées pour un usage professionnel ne sont pas couverts par cette garantie.

Comment signaler ma caravane ou ma remorque ?

Si le Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) de votre remorque ou caravane est inférieur à 750 kg, vous êtes automatiquement garanti lorsque vous la tractez. Votre carte verte en fait mention. Il est inutile de nous la signaler.

Si le Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) est supérieur à 750 kg : signalez votre caravane lors de la souscription de votre contrat Auto, ou à tout moment en ligne.
Pour cela :
• Rendez-vous dans votre Espace Personnel, sur la page Mes Contrats [lien]
• Vous recevez alors une 2ème carte verte précisant que votre caravane ou remorque est assurée en Responsabilité Civile.

Notre conseil :
Direct Assurance couvre la Responsabilité Civile. Si votre remorque ou caravane est récente, nous vous conseillons de l’assurer pour les dommages qu'elle pourrait subir en cas de sinistre auprès d'un assureur spécialisé.

> Déclarer une caravane


Pas de réponse à votre question ? Contactez-nous

Comment voulez-vous nous contacter ?

  • Par téléphone

Fermer
Par téléphone

09 70 80 82 82
(prix d’un appel local selon opérateur)
du lundi au vendredide 8h30 à 20h, et le samedi de 9h à 16h.


Le tableau ci-dessous vous indique les plages horaires à privilégier pour nous appeler :