Aide en ligne


Trouvez-les réponses à vos questions et le moyen de nous contacter

Toutes vos questions

Assurance autoAssurance Auto

Qui et que couvrons-nous?
Devis et souscription
Paiement et échéance
Garanties et services
Consulter et modifier un contrat
Modifier mes infos personnelles
Résiliation et suspension
Réclamations
Assistance
Déclarer un sinistre
Suivre un sinistre
Nos services sinistre
Application mobile
Votre Espace Personnel

Assurance habitationAssurance Habitation

Qui et que couvrons-nous?
Devis et souscription
Paiement et échéance
Consulter et modifier un contrat
Modifier mes infos personnelles
Sinistre et assistance
Dégâts des eaux
Vol
Événement climatique
Incendie
Responsabilité civile
Services
Résiliation et suspension
Réclamations
Conseils
Votre Espace Personnel

Comment obtenir ma Carte verte ?

Dès la validation de votre contrat, Direct Assurance vous envoie votre carte verte par courrier et une attestation temporaire par e-mail. Ainsi, vous pouvez circuler à l’heure prévue dans votre contrat.

Dès réception de votre carte verte :
• N’oubliez pas d’apposer la partie détachable (Certificat d'assurance) en bas à droite de votre pare-brise, le recto visible de l’extérieur.
• Conservez le document restant (Attestation d'assurance) avec vos papiers.

Notre conseil :
Circuler sans certificat d’assurance sur votre pare-brise vous expose à une contravention de 2ème classe 35€(1) et la non-présentation de la carte verte à une contravention de 4ème classe 135€(1). Sachez qu’en cas de contrôle, votre carte verte peut être présentée ultérieurement aux forces de l’ordre.

(1) Montants des contraventions au 05/07/2013.


Imprimer

Pas de réponse à votre question ? Contactez-nous

Comment voulez-vous nous contacter ?

  • Par téléphone

Fermer


09 70 80 82 82

(prix d’un appel local selon opérateur)
du lundi au vendredi de 8h30 à 20h,
et le samedi de 9h à 16h.


Le tableau ci-dessous vous indique les plages horaires à privilégier pour nous appeler :