Comment déclarer un sinistre ?

Vous pouvez effectuer votre déclaration sur le site, via notre application mobile sinistre auto ou par téléphone.

Quel que soit le sinistre, votre déclaration doit nous être transmise dans les 5 jours suivant l'évènement.

En cas d'accident de parking:

>
Déclarer un accident de parking

En cas de perte de contrôle de votre voiture:

>
Déclarer une perte de contrôle avec blessé

> Déclarer une perte de contrôle sans blessé

En cas de vandalisme de votre voiture:

>
Déclarer le vandalisme de votre voiture

En cas d'incendie de votre voiture:

>
Déclarer l'incendie de votre voiture avec blessé

>
Déclarer l'incendie de votre voiture sans blessé



En cas de vol : Ce délai est ramené à 2 jours, vous devez préalablement déposer plainte auprès de la police ou de la gendarmerie avant votre déclaration.

En cas de bris de glace : Avant toute réparation de bris de glace (pare-brise, glace latérale ou lunette arrière), vous devez obligatoirement nous appeler.

Pour connaître le centre de réparations le plus proche, téléchargez notre application mobile sinistre auto.

L'application Direct Assurance Auto est accessible gratuitement sur IPhone et Android.

disponible sur l'App Store
disponible sur Google Play

Télécharger l'application

Plus d'informations

En cas d'accident sans blessé impliquant un autre véhicule: Vous devez impérativement remplir un constat amiable. Pour vous aider, Direct Assurance met à votre disposition son service Conseil Constat Amiable, directement joignable sur le lieu de votre accident.

(1)(prix d’un appel local selon opérateur) de 8h30 à 20h en semaine, et de 9h à 16h le samedi.



Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?

Oui Non

<< Retour à la FAQ