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Dans quels cas puis-je changer d'assurance pour souscrire chez Direct Assurance ?

Voici les cas les plus fréquents :


Motif de résiliation Quand puis-je résilier ? Quelles sont les modalités ? Comment puis-je résilier ?
Loi Consommation
(loi Hamon)
A tout moment Votre contrat actuel a plus d’un an, et a été renouvelé depuis le 1er janvier 2015 : vous pouvez résilier à tout moment. Nous nous occupons de vos démarches de résiliation pour vous assurer dans un délai d’un mois. Nos équipes dédiées gèrent votre résiliation.
Calculez votre tarif sur notre site internet puis contactez-nous. On s'occupe de toutes les formalités.

Retrouvez
ici notre infographie expliquant les différentes étapes de votre souscription.
A la réception de votre avis d’échéance (Loi Chatel) A l'échéance du contrat Si vous recevez votre avis d’échéance avant la date de fin de votre contrat ou moins de 15 jours après sa date de fin : vous disposez d’un délai de 20 jours pour résilier votre contrat (à partir de la date du cachet de la poste figurant sur le courrier d’envoi de votre avis d’échéance).
• Complétez le formulaire reçu disponible en téléchargement ici.
• Retournez-le à votre assureur actuel, en recommandé avec AR. 
• Demandez à votre assureur votre Relevé d’Information (les Relevés d’Informations couvrant la période des 24 derniers mois vous seront demandés pour souscrire).
Résiliation classique A l'échéance du contrat Vous devez prévenir votre assureur entre 1 et 2 mois avant la date anniversaire de votre contrat. Cette information est disponible dans les Conditions Générales et Spéciales de votre contrat ou sur votre avis d’échéance.
Suite à une modification de votre contrat et/ou une augmentation de tarif ou de franchise. En cours de contrat En dehors de sa date d’échéance, vous pouvez résilier votre contrat pour les motifs suivants : changement de voiture, déménagement, augmentation de tarif ou modification de franchise.


Les conditions de résiliation peuvent varier d'un assureur à l'autre. Vérifiez-les sur vos Conditions Générales et Spéciales ou sur votre avis d'échéance.
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09 70 80 82 82

(prix d’un appel local selon opérateur)
du lundi au vendredi de 8h30 à 20h,
et le samedi de 9h à 16h.


Le tableau ci-dessous vous indique les plages horaires à privilégier pour nous appeler :