Formules et garanties

  • Tiers Mini

    Les garanties minimum indispensables pour votre voiture et la garantie du conducteur.

  • Tiers Essentiel

    Bris de glace inclus : la formule adaptée à un véhicule de quelques années.

  • Tiers Maxi

    Incendie et vol inclus : le compromis si vous hésitez à assurer votre voiture en Tous Risques.

  • Tous Risques

    Une prise en charge maximum, incluant la garantie dommages tous accidents : la formule idéale pour les véhicules récents ou neufs.

picto service auto


Services en cas de sinistre

Direct Assurance vous accompagne et facilite la gestion de votre sinistre
Prêt de véhicule au garage ou à domicile

Disponible dans les packs Tranquillité et Sérénité.

Après un sinistre pris en charge, nous vous prêtons une voiture pendant les réparations. Vous restez mobile : nous procédons à l’échange du véhicule de prêt et du véhicule à réparer sur le lieu de votre choix. Si votre situation ne vous permet pas de bénéficier de ce service de livraison (ex : votre voiture n’est pas en état de rouler), un véhicule vous sera prêté dans l’un de nos garages partenaires qui effectuera la réparation. 

Les conditions d'application du Prêt de Véhicule sont décrites dans nos Conditions Générales.

Pas d’avance de frais au garage ou réparateur bris de glace partenaire

En cas d’accident, ou suite à un bris de glace, nous nous engageons à régler directement vos réparations dans les garages partenaires ou réparateurs bris de glace partenaires. Votre seul paiement est éventuellement celui de la franchise. 

Ce service est l’un de nos 5 engagements en cas de sinistre. Les conditions d'application sont décrites au sein de notre Espace Engagements.

Assistance et dépannage en moins d'une heure

Vous bénéficiez 24h/24 et 7j/7 d’une aide d’urgence immédiate en cas de panne, d’accident, vol, maladie au cours d’un voyage avec votre véhicule :
• prise en charge du conducteur et des passagers : poursuite du voyage ou rapatriement
• remorquage du véhicule (en cas de panne à partir de 50 km de chez vous).

Suite à un accident ou une panne, nous nous engageons à faire intervenir le dépanneur en moins d'une heure pour remorquer votre voiture. 
Ce service est l’un de nos 5 engagements en cas de sinistre. Les conditions d'application sont décrites au sein de notre Espace Engagements.

Vous pouvez étendre votre assistance en cas de panne en choisissant le pack Sérénité. Ainsi, même en bas de chez vous ou à proximité, vous bénéficiez du remorquage de votre voiture en panne. 

Choix du mode d’indemnisation

Des éraflures, un rétroviseur abîmé, ou un autre léger dommage que vous pouvez réparer vous-même ?
Nous nous engageons à vous laisser le choix de votre mode d’indemnisation : être pris en charge par un professionnel, ou percevoir une indemnité afin d’être libre de réaliser vos réparations comme vous le souhaitez. 

Ce service est l’un de nos 5 engagements en cas de sinistre. Les conditions d'application sont décrites au sein de notre Espace engagements.

Bonus 50 Bonus Toujours

50 % de bonus depuis 3 ans et aucun sinistre depuis 2 ans ? Votre bonus est maintenu à 50% pendant toute la durée de votre contrat auto, même en cas d’accident dont vous seriez responsable.

En cas de vol, montant de l'indemnisation communiquée le lendemain

Votre voiture a été volée ?
Nous nous engageons à vous communiquer le montant de votre indemnisation le lendemain de votre déclaration à nos équipes sinistres spécialisées en vol.

Ce service est l’un de nos 5 engagements en cas de sinistre. Les conditions d'application sont décrites au sein de notre Espace Engagements.

Conseil constat amiable

En cas d’accrochage, soyez accompagné et rassuré sur les lieux de l’accident avec notre service Conseil Constat Amiable.

Nous vous guidons dans la rédaction de votre constat amiable afin de ne rien oublier.
Vous pouvez même nous transmettre des photos nous permettant de bien apprécier la situation.
Un constat bien rempli vous garantit en effet l’indemnisation la plus juste.

En savoir plus

Réparations garanties à vie chez nos 1800 garages partenaires

En cas de sinistre, vous profitez dans notre réseau de garages partenaires, d'un accueil et de prestations de qualité.
Nous nous engageons à garantir à vie les réparations de votre voiture réalisées dans notre réseau de 1800 garages partenaires.

Et en plus :
• votre voiture vous est rendue lavée,
• vous n’avancez pas d’argent pour les dommages pris en charge par votre contrat.

Les réparations garanties à vie chez nos garages partenaires sont l'un de nos 5 engagements en cas de sinsitre. Les conditions d'application sont décrites au sein de notre Espace Engagements.

Plus de 1000 réparateurs bris de glace partenaires

Notre réseau de réparateurs partenaires, constitué des enseignes France Pare Brise, Mondial Pare Brise et Carglass, est présent sur toute la France avec plus de 1000 centres et vous permet de bénéficier des avantages suivants :
• Lorsque l’impact sur le pare-brise peut être réparé sans remplacement, c’est gratuit.
• En cas de remplacement, vous n’avancez pas d’argent sauf le montant éventuel de la franchise.

En plus, nos partenaires vous proposent des services gratuits pour votre confort maximum :
• La pose à domicile ou sur votre lieu de travail.
• Une garantie de qualité, quel que soit le centre choisi.
France Pare-Brise et Mondial Pare-Brise vous proposent également un prêt de véhicule gratuit le temps de la réparation.

En dehors des partenaires cités ci-dessus, vous ne pourrez pas bénéficier de ces services et devrez avancer l’intégralité des frais.
Nous vous rappelons qu’un accord préalable de notre part est indispensable pour la prise en charge de votre bris de glace.

En savoir plus

Aide à la personne suite à un accident corporel

A la suite d’un accident dont vous n’êtes pas responsable et vous ayant occasionné des blessures, vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé avec la mise en place de prestations adaptées à votre situation et à l’aspect invalidant de vos blessures.
Ces prestations peuvent être notamment de l’aide à domicile (ménage, repassage), du soutien scolaire, de la garde d’animaux, du soutien psychologique.
Lorsque la situation le nécessite, nous réétudions l'aménagement du logement, du véhicule, et proposons la fourniture de matériel médical.

Un accompagnement en cas d’événement climatique important

Suite à une catastrophe naturelle, ou à une tempête de forte ampleur, nos équipes se mobilisent pour vous apporter l’aide et l’information requises. Notre site internet vous apporte les conseils et les premières mesures à prendre.
Notre Assistance, disponible 24H/24, 7J/7, organise le remorquage de votre voiture dans le garage le plus proche.
En formule Tours Risques, l’expertise et les réparations sont lancées sans attendre le décret au Journal Officiel, lorsque l’événement est déclaré comme catastrophe naturelle.
Suite à une tempête de grêle, des centres de débosselage sont créés localement pour réparer votre voiture au plus vite. Lorsque vous avez souscrit le Pack tranquillité ou Sérénité, vous bénéficiez d’un prêt de véhicule pendant les réparations.

 

Nos engagements en cas de sinistre auto

 
Direct Assurance s'engage sur 5 points pour vous apporter l'accompagnement indispensable et vous garantir la meilleure prise en charge possible en cas de sinistre. Et pour vous prouver notre mobilisation : si l'un de nos engagements n'est pas tenu, 100€ vous seront offerts sur votre prochaine cotisation.


picto service auto


Services au quotidien

Efficaces et pensés pour vous, nos services font toute la différence.

Souscription en ligne

Sur notre site, vous obtenez votre devis en quelques clics, et vous pouvez ensuite souscrire en ligne simplement et facilement.
Notre Aide en ligne vous apporte une réponse rapide à vos éventuelles questions sur votre devis.

Assuré en 1 heure

Une voiture à assurer rapidement ? Après avoir effectué un devis en ligne ou au téléphone, à la suite de votre calcul de devis, vos garanties prennent effet 1 heure après le règlement de votre acompte.

Un accès permanent à votre contrat

Un Espace Personnel vous est dédié sur direct-assurance.fr. A tout moment, vous pouvez consulter et modifier votre contrat, demander des attestations, effectuer un paiement en ligne de façon totalement sécurisée.

Des avantages négociés pour vous
Découvrez dans votre Espace personnel toutes les offres de nos partenaires spécialement négociées pour vous. Par exemple :

• 15% de réduction sur votre contrôle technique avec Autosur,
• 10% sur les voitures louées chez Ucar.


Indemnisation

Lors d’un sinistre, c’est à la fois votre formule et votre éventuelle responsabilité dans l’accident qui vont déterminer votre niveau d’indemnisation.

> En savoir plus

Franchise

 La franchise est la part des frais qui reste à votre charge en cas de sinistre. Elle ne s'applique pas systématiquement.

> En savoir plus


Bonus Malus

Le bonus-malus, ou coefficient de réduction majoration (CRM), récompense une conduite responsable et incite à la prudence au volant.

> En savoir plus