1. Accueil
  2. Aide
  3. Habitation
  4. Résilier et suspendre un contrat
  5. Comment changer d'assurance habitation dans le cadre de la loi Consommation (loi Hamon) ?

Comment changer d'assurance habitation dans le cadre de la loi Consommation (loi Hamon) ?

Comment changer d'assurance habitation dans le cadre de la loi Consommation (loi Hamon) ?

La loi Consommation (loi Hamon) vous permet de résilier votre assurance Habitation à tout moment dès que votre contrat actuel a plus d'un an. Comment profiter de cette opportunité pour souscrire votre assurance habitation chez Direct Assurance ? Voici les grandes étapes

  • Au cours de votre demande de tarif sur notre site, précisez que vous souhaitez bénéficier de la résiliation « à tout moment (loi Hamon) ».
  • En fin de questionnaire, sélectionnez votre formule d’assurance habitation et souscrivez votre contrat à la suite l’affichage de votre devis. Pour cela, il vous suffit de régler votre cotisation.
  • Pour nous permettre de demander la résiliation de votre contrat actuel à votre assureur, nous allons par la suite vous demander le n° de contrat, le nom du souscripteur et le nom de votre compagnie.
     

Nous transmettons pour vous votre demande de résiliation

  • Votre assureur vous informe de la prise en compte de cette demande.
  • Vous continuez de lui payer votre cotisation et serez remboursé en cas de trop-perçu.

Vous nous fournissez les documents requis

  • Via notre appli ou dans votre Espace Personnel, vous nous envoyez une copie de votre carte nationale d’identité, ainsi que la signature électronique de votre contrat.
  • Une fois reçue, transmettez-nous la confirmation de résiliation de votre assureur, c’est-à-dire le courrier qui vous informe de la fin officielle de votre contrat actuel. Sans nouvelle de sa part, relancez-le !

Tout est complet ? Bienvenue chez Direct Assurance !

Devis en ligne

Avez-vous trouvé cet article utile ?
RATINGS_YES
Ou
RATINGS_NO
Aidez-nous à améliorer cet outil en laissant votre commentaire :
Pour information, aucune réponse ne sera apportée. Merci de ne saisir aucune donnée personnelle relative à votre origine raciale ou ethnique, vos opinions politiques, vos convictions religieuses ou philosophiques, votre appartenance syndicale, ni aucune donnée concernant votre santé ou votre vie sexuelle.
Merci de votre participation !