Assurance achat immobilier

Vous venez d'acheter un bien immobilier et souhaitez l'assurer ? Deux solutions : soit le logement est déjà assuré par l'ancien propriétaire et vous prenez la suite de ce contrat, soit vous souscrivez une assurance habitation.

Tarif assurance habitation

Une assurance suite à un achat immobilier

Le jour de la vente d'un bien immobilier, si un contrat d'assurance habitation existe, il est alors automatiquement transféré du vendeur à l'acheteur, à l'image de la propriété acquise. Le logement est ainsi assuré de manière continue, sans coupure.

Il est important d'informer son assureur de la vente, afin que le contrat d'assurance habitation change de nom. Deux options existent :

Souscrire une assurance habitation

Suite à l'achat d'un bien immobilier, si vous ne souhaitez pas conserver l'assurance habitation du vendeur, ou si lui-même n'en possédait pas, vous devrez souscrire une assurance logement.

Afin d'être convenablement assuré et de protéger vos investissements immobiliers en cas de sinistre, Direct Assurance vous propose son contrat assurance habitation multirisque.

Vous êtes ainsi protégé contre les dommages tels que :

Pour connaître le prix de nos assurances habitation pour votre achat immobilier, demandez un devis en ligne. Nous estimons en quelques minutes le tarif Direct Assurance pour votre nouveau logement.