Incendie voiture assurance

Vous venez de constater que votre véhicule a été incendié ? Suivez les conseils Direct Assurance pour connaître la procédure à suivre. Si vous avez souscrit une assurance tous risques, selon les circonstances, vous êtes sûr d'être remboursé.

Tarif assurance auto

Déclarer un véhicule incendié

Comme toujours en cas de sinistre ou vandalisme, l'assuré doit réagir vite. Une plainte doit être déposée au commissariat, dans les meilleurs délais. Ensuite, il faut effectuer une déclaration d'incendie de voiture à votre assureur, sous 5 jours maximum.

Attention, tous les contrats assurance auto ne couvrent pas les dégâts liés à l'incendie d'un véhicule. Tout dépend des garanties souscrites : consultez les formules Direct Assurance.

Une assurance tous risques

Suite à l'incendie de votre voiture, Direct Assurance prend en charge les dégâts causés à votre véhicule, que ce soit par le feu ou une explosion, si vous assurez au tiers maxi ou tous risques.

Cette indemnisation est déterminée selon la valeur de votre voiture. Si l'incendie est un acte de vandalisme, vous ne serez pas indemnisé, sauf si vous avez souscrit la garantie Dommages tous accidents, présente dans la formule tous risques.

Pour connaître le montant de votre assurance et vous protéger en cas d'incendie de votre véhicule, demandez un devis rapidement et gratuitement.