Déclarer un sinistre à son assureur

Un sinistre auto ou habitation est toujours un coup dur, pourtant il faut réagir rapidement en contactant son assurance pour réaliser une déclaration de sinistre. Direct Assurance vous détaille la marche à suivre.

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Déclarer le sinistre à son assureur rapidement

Pour une aide d'urgence immédiate, contactez l'Assistance au 01 55 92 27 20, sur l'application Direct Assurance ou directement en ligne. Cette assistance est disponible 24h/24 et 7 jours sur 7.

Lors de cette déclaration, indiquez vos coordonnées ainsi qu'un numéro de téléphone sur lequel vous pourrez être joignable rapidement. Renseignez également les coordonnées des victimes s'il y en a. Si votre logement n'est plus habitable, nous nous chargeons de vous reloger.

Dans tous les cas, n'entreprenez aucune réparation définitive sans avoir l'accord de votre assureur.

Les éléments d'une déclaration de sinistre

Lors de votre déclaration de sinistre, des informations vont vous être demandées par votre conseiller, et notamment :

Prendre une ou plusieurs photos du sinistre est également important lorsque cela est possible.

L'indemnisation de votre assurance

Les objets endommagés ne doivent pas être jetés, ils seront nécessaires pour évaluer le montant des dégâts. Selon l'étendue des dommages, Direct Assurance vous proposera une solution adaptée.

Dans le cas d'un vol, il vous sera demandé de déposer une plainte au commissariat, nécessaire pour la constitution de votre dossier. Si vous avez en votre possession des factures d'achat, des tickets de caisse ou encore des certificats de garantie des objets manquants ou détériorés, ajoutez-les au dossier, ils permettront de prouver l'existence et la valeur de ces biens.