Assurance habitation chambre étudiant

L'assurance habitation est obligatoire pour les locataires, qu'il s'agisse d'un appartement, d'un studio, ou encore d'une chambre. Les étudiants peuvent prétendre à des contrats d'assurance habitation spécifiques : Direct Assurance propose une formule pour assurer votre chambre d'étudiant.

Tarif assurance habitation jeune

Une assurance pour une chambre d'étudiant

Une chambre, dès lors qu'elle constitue un logement, doit être couverte par une assurance habitation. Lorsqu'elle est occupée par un étudiant, elle peut être garantie par une formule spécifique réservée aux étudiants. Cette formule répond mieux aux besoins de l'étudiant. Direct Assurance propose un contrat chambre étudiant avantageux.

Une assurance logement complète

Lorsqu'un étudiant fait le choix de vivre dans une chambre et non un appartement, c'est souvent pour des raisons financières. Pour que l'assurance habitation obligatoire ne soit pas négligée, Direct Assurance a mis en place une assurance spécifique aux étudiants.

Cette assurance sur mesure propose les garanties suivantes :

Assurer sa chambre avec une assurance habitation étudiant chez Direct Assurance

Les besoins d'un étudiant résidant dans une chambre sont particuliers, et ne nécessitent pas forcément les mêmes garanties qu'un contrat d'assurance classique : pour cela, nous vous proposons un contrat habitation spécifique.

En cas de sinistre, votre mobilier est remplacé et nous avançons les fonds : assurez votre chambre en toute confiance !

Pour plus d'informations, vous pouvez demander gratuitement un devis habitation.