Accident de voiture assurance

Suite à un accident de voiture, votre assureur peut prendre en charge les réparations et vous indemniser, selon la nature du contrat d'assurance auto. Accident responsable ou non, garanties souscrites : l'assureur prendre en charge une partie variable des dégâts matériels.

Tarif assurance auto

Accident de voiture et assureur

En cas d'accident de la route, la première chose à faire est d'appeler votre assureur. Direct Assurance vous guide pour compléter le constat amiable, indispensable pour une indemnisation juste.

En cas de véhicule immobilisé, notre assistance s'occupe de tous les détails : remorquage et rapatriement de chaque passager ainsi que du conducteur. Pour les réparations, vous n'avancez pas d'argent dans nos garages partenaires (sauf éventuellement le montant de la franchise) et vos réparations sont garanties à vie.

Si dans le cadre de votre contrat d'assurance auto, vous avez opté pour le pack Tranquillité ou le pack Sérénité, nous vous prêtons un véhicule.

Indemnisation accident de voiture

Lorsque vous êtes assuré chez Direct Assurance, les dommages corporels subis par les passagers et le conducteur sont indemnisés. Si la responsabilité du conducteur est engagée dans l'accident, il profite alors de la garantie personnelle du conducteur, incluse dans tous nos contrats assurance auto.

Concernant l'indemnisation de dégâts légers, vous pouvez être pris en charge directement par un professionnel ou percevoir une indemnité vous laissant la liberté de réaliser vos réparations : c'est vous qui décidez!

Intéressé par nos formules et contrats d'assurance ? Demandez un devis assurance auto sans plus attendre.