Remboursement assurance vol voiture

Le vol d'un véhicule n'est pas automatiquement pris en charge par votre assurance. Chez Direct Assurance, deux formules vous protègent contre le vol et le vandalisme : l'assurance au tiers maxi et l'assurance tous risques. Tout savoir sur votre indemnisation.

Tarif assurance auto

Si le véhicule est retrouvé

Suite à votre dépôt de plainte obligatoire, vous devez prévenir rapidement votre assureur, sous 48h. L'indemnisation perçue dépendra alors de la valeur de votre voiture au moment du vol, et sera déterminée par un expert.

Si le véhicule volé est retrouvé, vous serez prévenu immédiatement par les Forces de l'ordre, et pourrez aller le récupérer. Si celui-ci est fortement endommagé, il est automatiquement remorqué dans une fourrière.

Notre Service Vol doit être contacté afin de vous informer de la procédure à suivre. Un expert est alors contacté et le remboursement peut être évalué, puis versé.

Si le véhicule n'est pas retrouvé

Dans le cas où votre véhicule ne serait pas retrouvé, il faut attendre 30 jours pour recevoir votre indemnisation. Direct Assurance s'engage toutefois à vous transmettre dès le lendemain de votre déclaration au Service Vol le montant de ce remboursement.

Pour assurer efficacement votre voiture contre le vol, demandez vite un devis en ligne . Gratuit et personnalisé, il est calculé en quelques minutes !