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Confidentialité des données

Direct Assurance est une société du groupe AXA, dont le rôle est de vous aider à vivre plus sereinement en protégeant votre famille et vos biens contre les risques. Cela implique de collecter des données afin de comprendre la nature des risques contre lesquels nous vous protégeons et de vous proposer les produits et services les mieux adaptés à vos besoins.

Le monde actuel connaît une croissance exponentielle du volume de données disponible. Ce phénomène nous permet d’améliorer votre expérience en tant que client en vous proposant des produits sur mesure, une information mieux ciblée et des procédures plus simples et plus efficaces.

Nous sommes convaincus qu’il est essentiel de protéger votre vie privée quand nous tirons parti de ces opportunités. C’est pourquoi nous souhaitons vous présenter les principes qui nous guident quant à la gestion de vos données à caractère personnel.

> Notre engagement à protéger vos données à caractère personnel
Nous savons que le respect de la confidentialité des données à caractère personnel est essentiel pour conserver votre confiance, et nous avons donc mis en place des procédures destinées à protéger vos données contre toute tentative d’utilisation ou de divulgation non autorisée.

Notre appartenance au groupe Axa nous permet de disposer d’une équipe chargée de la protection des données à l’échelle mondiale, ainsi que d’un réseau de responsables de la protection des données afin de veiller à la sécurité des données dans toutes nos lignes de métiers.

Nous sommes le premier groupe d'assurance au monde à avoir adopté un ensemble de Règles internes d’entreprise (« Binding Corporate Rules »). Ces règles constituent un standard de protection des données reconnu à l'échelle internationale. Elles ont été approuvées par la Commission de la protection de la vie privée et par 15 autres autorités européennes en charge de la protection des données à caractère personnel.

> Notre engagement quant à l’utilisation de vos données à caractère personnel

Nous vous offrons des solutions de prévention et de protection constamment réactualisées grâce à une analyse approfondie des risques auxquels vous êtes confronté. Pour ce faire, nous recueillons vos données à caractère personnel et les utilisons dans le respect de la loi.

Nous avons établi des procédures et des dispositions contractuelles pour exiger de tous nos collaborateurs, représentants commerciaux, conseillers et prestataires de services qu’ils préservent la confidentialité de vos données.

Nos clients nous confient souvent des données à caractère personnel et particulièrement sensibles qui nous sont nécessaires pour leur proposer la police d’assurance dont ils ont spécifiquement besoin – à la fois au moment de la souscription initiale puis au cours de la vie du contrat. Nous nous considérons comme les gardiens de ces données et nous ne les vendons pas à des tiers extérieurs au Groupe. Nous pouvons dans certains cas proposer des produits à nos clients en collaboration avec d’autres entreprises, mais seulement lorsque nous sommes convaincus que ces produits représentent une réelle valeur ajoutée pour nos clients.

> Notre engagement au dialogue et à la transparence

Sur demande, nous vous fournirons un résumé de l’ensemble des données à caractère personnel vous concernant dont nous disposons dans nos dossiers. Nous faisons tout notre possible pour tenir ces données à jour. Si vous estimez qu’elles sont erronées ou incomplètes, nous y apporterons rapidement les corrections nécessaires.

En tant que compagnie d'assurance internationale de premier plan, nous jouons un rôle actif dans le débat public sur la protection des données à caractère personnel.

Voici les engagements que nous prenons envers vous. Nous suivrons avec attention les débats autour de la protection des données à caractère personnel afin de les faire évoluer au même rythme que vos besoins.

Pour plus d'information nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante : service.deontologue@directassurance.fr


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