Mentions légales

Informations générales

Editeur du site : Avanssur SA

Avanssur, exerçant sous le nom commercial Direct Assurance, est une société anonyme au capital de 37 507,40 euros, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 378 393 946, dont le siège social est situé 48 rue Carnot 92150 Suresnes, téléphone : +33 9 70 80 80 04 et dont le numéro de TVA Intracommunautaire est le FR65378393946

Avanssur est une société de courtage, intermédiaire d’assurance, immatriculée à l’Orias sous le n° 19006337 (http://www.orias.fr)  filiale à 100% du Groupe AXA, soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 4 place de Budapest 75436 Paris.

Directeur de la publication : Henry de Courtois

Hébergeur du site Direct Assurance : AXA Group Operations SAS dont le siège social est situé au 81 rue Mstislav Rostropovitch, 75017 Paris. Téléphone : +33 1 55 67 20 00

Mise en garde : informations inexactes dans notre questionnaire

Les informations qui vous sont demandées dans le questionnaire sont indispensables
pour connaître votre situation et calculer un tarif en conséquence.

Toutes les réponses sont obligatoires, soit parce qu’elles sont nécessaires pour vous proposer un devis, soit parce qu’elles permettent à Direct Assurance de vous adresser d’autres offres ou de prévenir les impayés. Le tarif est calculé automatiquement par notre système sur la base de vos réponses. Si vous refusez de répondre aux questions, nous ne serons pas en mesure d’établir un devis et de vous proposer un contrat d’assurance.

S'il est accepté, le contrat d'assurance est conclu sur la foi des informations
enregistrées dans le questionnaire.

Il est donc très important que vous répondiez très exactement aux questions qui vous sont posées car, en cas d'omission ou fausse déclaration, notre obligation à indemnisation
pourra être réduite et votre contrat annulé, conformément aux articles L113-8 et L113-9 du Code des Assurances.

C'est pourquoi, lors de l'établissement du devis, vous êtes informé des différentes étapes à suivre pour conclure le contrat, et des moyens mis à votre disposition pour identifier
et corriger les éventuelles erreurs commises dans la saisie de vos données.

Si, une fois les Conditions Personnelles établies et retournées signées à nos services,
une modification de votre situation entrainait une modification des réponses données,
avertissez-nous sans délai, à défaut de quoi notre obligation à indemnisation
pourrait également être réduite ou annulée.
Il en va de même si une telle modification survient alors que votre contrat d'assurance est en cours et que vous omettez de nous en informer.

Traitement des réclamations

Dans tous les cas, nous vous invitons à formaliser par écrit votre réclamation, afin que nous puissions y répondre au mieux.

Vous avez la possibilité de l’adresser :

Aux conseillers de clientèle, ou leurs supérieurs hiérarchiques en cas de difficulté, habilités à répondre dans les meilleurs délais pour la gestion des contrats et des sinistres.

 

Ou vous pouvez adresser votre réclamation motivée à notre service Consommateurs :
- Concernant les assurances auto et habitation :
‒ via le formulaire de contact directassurance.fr ou en ligne depuis votre Espace Client Direct assurance ;
‒ par courrier, à l’adresse suivante :

Direct Assurance Service Consommateurs
48, rue Carnot
CS 50025
92158 Suresnes Cedex

 

Nos engagements

Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation sous 10 jours ouvrables à compter de la date d’envoi de la réclamation, sauf si une réponse est apportée dans ce délai.
Votre situation sera étudiée avec le plus grand soin et une réponse argumentée vous sera adressée dans un délai maximum de 2 mois

 

- Concernant la garantie Assistance :
Par courrier, à l’adresse suivante :
AXA Assistance - Service Gestion Relation Clientèle
6 rue André Gide
92320 Châtillon

ou

Via le formulaire de contact axa-assistance.fr/contact

 

- Concernant l’assurance moto :
‒ A votre conseiller habituel avec lequel vous êtes en relation en le joignant du lundi au vendredi de 09h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 au 09.69.32.05.90

ou

‒ Au Service Réclamations par courrier à l’adresse suivante :
RUN ASSURANCE
3 Boulevard des Bouvets
92000 NANTERRE

 

- Concernant l’assurance santé :

Direct Assurance Santé / ACBS
Les Templiers
950 Route des Colles - CS 50335
06906 BIOT - SOPHIA ANTIPOLIS CEDEX

 

La Médiation de l’Assurance

Vous pouvez saisir le Médiateur de l’assurance dans un délai de 2 mois après votre première réclamation écrite, que vous ayez reçu ou non une réponse de notre part, et en tout état de cause dans un délai maximum d’un an à compter de la date de la réclamation écrite.

Le souscripteur ne peut saisir le Médiateur de l'Assurance que s’il a adressé au préalable une réclamation écrite.

Cette saisine peut se faire :
Par courrier en écrivant à l’adresse suivante :
La Médiation de l’Assurance
TSA 5011075441
Paris Cedex 09

Ou - sur le site internet https://www.mediation-assurance.org

 

L’intervention du Médiateur est gratuite. Il exerce en toute indépendance sa mission dans le cadre de la Charte de la Médiation de l’Assurance

Le Médiateur formulera un avis dans un délai de 3 mois à réception du dossier complet.
Le souscripteur et Direct Assurance restent libres de le suivre ou non.
À tout moment, le souscripteur conserve la possibilité de saisir le Tribunal français compétent.La Charte de la Médiation et les conditions d’accès au Médiateur sont disponibles sur le site internet de la Médiation de l'Assurance.

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