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Découvrez notre dossier de presse 2024

Les chiffres clés de Direct Assurance

Direct Assurance et « 150€ » s’associent en faveur du pouvoir d’achat des Français

Janvier 2024

Direct Assurance poursuit sa stratégie partenariale avec des marques fortes et alignées avec ses valeurs de défense du pouvoir d’achat. Après Lidl, Aramis, Orange Maison... Direct Assurance s’allie avec « 150 € ».

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Direct Assurance x Orange : une offre exceptionnelle pour protéger sa maison tout en préservant son pouvoir d’achat

Novembre 2023

Que ce soit pour assurer son logement ou pour le sécuriser, chacun est en quête de la meilleure solution, afin de préserver son pouvoir d’achat. C’est pour répondre à cette attente que Direct Assurance et Orange ont noué un partenariat proposant une réduction sur l’offre de télésurveillance Orange Maison Protégée* à tous les assurés Direct Assurance.

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Direct Assurance s'engage pour la mobilité de demain

1 conducteur sur 3 a l’intention de moins utiliser sa voiture cette année
Septembre 2023

Au lendemain de la rentrée, Direct Assurance fait le point sur les résolutions des Français en matière de conduite et de mobilités. Un sondage réalisé par Direct Assurance en collaboration avec Viavoice* révèle ainsi que 33 des conducteurs ont l’intention d’utiliser moins souvent leur voiture cette année.

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Direct Assurance et Shiva s’associent autour d’une offre à vocation inclusive et en faveur du pouvoir d’achat

Septembre 2023

Après le succès de son partenariat avec Lidl, Direct Assurance poursuit sa stratégie visant à préserver le pouvoir d’achat de ses assurés et annonce une nouvelle collaboration avec Shiva, le spécialiste du ménage et repassage à domicile

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Direct Assurance lance sa nouvelle campagne de publicité alliant engagement pour le pouvoir d’achat et qualité de service

Septembre 2023

Si Direct Assurance, leader de l’assurance en ligne, prouve depuis 30 ans son engagement pour le pouvoir d’achat, l’assureur souhaite communiquer davantage sur la qualité de ses services. Le 3 septembre, ce sont ainsi 5 nouvelles publicités imaginées par l’agence créative Buzzman et réalisées par Hafid Benamar qui seront dévoilées à la TV et en digital.

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Direct Assurance démocratise l'écoconduite* connectée !

YouDrive, son offre d’assurance auto connectée, est désormais ouverte à tous les conducteurs
Juin 2023

Les Français sont prêts à pratiquer l’écoconduite en adoptant des comportements plus écologiques et économiques sur la route. C’est ce qui ressort d’une étude mandatée par Direct Assurance**.
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Direct Assurance et Lidl reconduisent leur partenariat :

Après le succès de l’offre Auto, les deux acteurs s’unissent autour de l’Habitation

Mai 2023

En novembre dernier, Direct Assurance et Lidl annonçaient une 1ère collaboration en proposant une offre exclusive sur l’assurance Auto. Fort du succès de cette opération, les deux acteurs, reconnus pour leur engagement en faveur de la protection du pouvoir d’achat des Français, renouvellent leur partenariat avec une nouvelle offre sur l’assurance Habitation.

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Direct Assurance et Lidl :

Un partenariat exclusif entre deux acteurs engagés pour le pouvoir d’achat !

Novembre 2022

Depuis le 08 novembre 2022, ces deux marques reconnues pour leur engagement en faveur de la protection du pouvoir d’achat des Français, Direct Assurance et Lidl s’associent à travers une offre exclusive proposée par Direct Assurance.

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Nomination de Henry de Courtois au poste de Directeur général de Direct Assurance

Juillet 2022

Henry de Courtois, actuellement Directeur IARD Particuliers et Professionnels au sein d’AXA France succède à Élise Bert-Leduc qui a décidé de saisir une opportunité professionnelle au sein de Doctolib. La nomination est effective à compter du 1er juillet 2022.

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Direct Assurance soutient les assurés engagés pour la mobilité verte

Avril 2022

Direct Assurance, filiale d’AXA France, continue de soutenir les démarches bénéfiques pour l’environnement en offrant un abonnement « KiWhiPass » à tous ses assurés équipés de véhicules rechargeables.

Selon un sondage réalisé par ViaVoice pour Direct Assurance, plus d’1 automobiliste sur 4 (29 %) souhaite en 2022 revoir le mode d'achat de sa voiture (achat de véhicule moins polluant, électrique, d’un véhicule hybride…).

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Direct Assurance lance une assurance complémentaire santé inédite sur le marché

Octobre 2021

En matière de complémentaire santé, les consommateurs témoignent d’un besoin croissant d’information sur leurs contrats d’assurance ainsi que d’une nécessité de simplicité, de compréhension et de pédagogie. C’est fort de ce constat que Direct Assurance lance une complémentaire santé individuelle.

En ligne avec son ADN de pionnier, le leader français de l’assurance en ligne a élaboré une offre inédite reposant sur 4 piliers : simplicité & rapidité, pédagogie & lisibilité, accompagnement & services et prix serré.

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Direct Assurance accompagne les conducteurs de véhicules électriques ou hybrides Opération « 80 € remboursés »

Septembre 2021

Direct Assurance a décidé d’offrir 80 euros à chaque client souhaitant assurer un véhicule électrique ou hybride (VEH). L’opération se tiendra du 16 septembre au 31 décembre 2021. Cette offre permet à Direct Assurance de se positionner parmi les premiers assureurs du direct à proposer des produits en lien avec l’achat de véhicules électriques et hybrides.

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Direct Assurance investit l’esport et devient Partenaire Majeur de KARMINE CORP

Septembre 2021

Direct Assurance s’associe avec KARMINE CORP, l’un des meilleurs clubs français d’esport du moment. Un partenariat qui lie la marque au club jusqu’en décembre 2022, permettant ainsi à Direct Assurance d’être le premier acteur du secteur français de l’assurance à investir cet univers.

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Elise Bert-Leduc sera nommée Présidente-directrice générale de Direct Assurance* en remplacement d’Olivier Mariée

Juillet 2021

Olivier Mariée quittera ses fonctions de Président-directeur général de Direct Assurance à compter du 1er septembre. C’est Elise Bert-Leduc, actuellement Directrice Client, Digital, Data et Partenariats au sein d’AXA France qui lui succédera à cette date.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je m’apprête à rejoindre Direct Assurance pour poursuivre le développement de cette entreprise innovante et résolument tournée vers l’expérience client, leader de l’assurance en ligne », « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je m’apprête à rejoindre Direct Assurance pour poursuivre le développement de cette entreprise innovante et résolument tournée vers l’expérience client, leader de l’assurance en ligne », Elise Bert-Leduc.

A la tête de Direct Assurance, Olivier Mariée a permis à l’entreprise de renforcer son positionnement d’acteur innovant du secteur de l’assurance.
« Je tiens à remercier les dirigeants et les équipes du Groupe AXA, qui pendant 29 ans, m’ont tant apporté. Je m’apprête désormais à rejoindre une nouvelle aventure professionnelle et je souhaite à Elise Bert-Leduc beaucoup de succès dans la prise de ses fonctions et dans le développement de l’entreprise », Olivier Mariée.

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LE DÉCRYPTAGE DIRECT # 6

Assurance scolaire, comment simplifier la vie des parents ?

Juillet 2021

En septembre, ce sont plus de 12 millions d'écoliers, collégiens et lycéens* qui reprennent le chemin de l’école, du collège ou du lycée. Du primaire au lycée, ces derniers sont confrontés aux aléas de la vie en collectivité causant parfois dégâts matériels ou accidents corporels plus ou moins graves. Afin de protéger au mieux les enfants et leurs familles, il est recommandé de souscrire une assurance scolaire et périscolaire. Seul hic : les parents manquent souvent d’informations sur l’assurance scolaire, ses conditions de souscription, ses avantages et ses limites.

ASSURANCE SCOLAIRE : QU’EST-CE QUI EST OBLIGATOIRE ?

L’assurance scolaire est une assurance dont les contours sont mal connus du grand public. Et bien que 8 parents sur 10 l’aient déjà souscrite, seuls 2 sur 10 disent en connaitre les garanties*...Un constat fort qui appelle à un accompagnement pour permettre aux familles de comprendre et de maitriser une assurance nécessaire à la protection de leur enfant.

Ainsi, il est important de savoir que de nombreux assureurs intègrent de facto l’assurance scolaire dans l’assurance habitation. Elle fonctionne alors comme une Garantie Individuelle Accidents adaptée aux activités des enfants de 2 à 27 ans à l’école, sur le trajet maison-école, mais également pour les activités scolaires et extra-scolaires.

Il est également crucial pour les parents de savoir que l’assurance scolaire est en principe facultative, mais qu’elle reste incontournable dans certaines circonstances pour protéger l’enfant lorsqu'il est victime ou auteur de dommages.

Enfin, il faut noter que l’assurance scolaire est obligatoire pour des activités facultatives telles que :
- Les sorties scolaires au musée ;
- Les séjours linguistiques ;
- Les classes vertes organisées par un établissement scolaire.

Billet décryptage complet ici

Direct Assurance accompagne et encourage ses assurés auto

à choisir des pièces de réemploi !

Juin 2021

Les dépenses liées à la possession d’un véhicule représentent un budget de plus de 4.000 euros chaque année pour les automobilistes, dont plus du quart est consacré à l’entretien et la réparation ainsi qu’à l’achat de pièces détachées et d’accessoires (source ADETEC). Afin de préserver le pouvoir d’achat des automobilistes et d’encourager les comportements responsables, Direct Assurance propose à ses assurés d’utiliser des pièces de réemploi (PRE) en cas de sinistres. Les intérêts des clients et de l’assureur sont ainsi alignés grâce à une baisse du coût des réparations ainsi que de la franchise restant à la charge de l’assuré. L’automobiliste est sensibilisé aux atouts environnementaux et financiers des pièces recyclées et invité à devenir acteur d’un écosystème vertueux.

De plus en plus présentes dans le secteur automobile, les pièces recyclées – aussi appelées pièces de réemploi – présentent de nombreux avantages. Depuis le 1er janvier 2017, les réparateurs ont l’obligation de proposer à leurs clients des pièces auto recyclées. Deux conditions sont requises : l’usage d’une pièce auto recyclée doit-être possible d’un point de vue technique, et elle doit satisfaire toutes les conditions de sécurité.

Communiqué de presse complet ici

Simplicité, pédagogie, accompagnement :

Direct Assurance se lance sur le marché de la santé avec une offre inédite

Juin 2021

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En matière de complémentaire santé, les consommateurs témoignent d’un besoin croissant d’information sur leurs contrats d’assurance ainsi que d’une nécessité de simplicité, de compréhension et de pédagogie. C’est fort de ce constat que Direct Assurance lance une complémentaire santé individuelle.

En ligne avec son ADN de pionnier, le leader français de l’assurance en ligne a élaboré une offre inédite reposant sur 4 piliers : simplicité & rapidité, pédagogie & lisibilité, accompagnement & services et prix serré.

L’innovation au cœur de l’ADN de Direct Assurance

Fidèle à son credo de faire bouger les lignes et d’innover sans cesse pour proposer des assurances simples, efficaces, à un prix le plus serré possible, Direct Assurance lance une nouvelle offre de complémentaire santé adaptée et ajustée aux nouveaux usages et aux attentes des français.

Après son arrivée sur le marché de l’assurance auto, puis celui de l’assurance habitation, avec un modèle innovant, Direct Assurance poursuit sa diversification avec cette nouvelle offre qui survient naturellement dans le cycle de développement de l’entreprise.

« L’innovation et l’agilité sont au cœur de notre modèle depuis toujours. Notre force réside aussi dans notre capacité à observer les comportements, les comprendre et à ré-inventer l’offre d’assurance à partir des usages et des besoins des gens. C’est dans cette logique que nous lançons une offre de complémentaire santé qui repose sur 4 piliers fondamentaux : la simplicité, la pédagogie, l’accompagnement avec des services à la pointe et un prix serré. Nous arrivons sur le marché de la santé avec une réponse inédite, qui est le fruit d’une longue expérience en matière d’innovation. »

Olivier Mariée, Président-Directeur Général de Direct Assurance.

Communiqué de presse complet ici

Direct Assurance lance sa nouvelle campagne publicitaire
Toujours plus innovant, l’assureur y prend le contrepied des préjugés liés au secteur

Juin 2021

Depuis le 30 mai, Direct Assurance prend la parole en TV et digital dans une campagne innovante et originale. La marque a choisi de prendre le contrepied des préjugés liés au secteur avec une nouvelle signature "L'assurance que vous risquez d'aimer".

Depuis 29 ans, Direct Assurance capitalise sur une forte proximité avec ses assurés pour répondre à leurs besoins avec des offres adaptées, personnalisées, accessibles et modernes ! En matière de communication, elle s’est toujours illustrée avec des campagnes de communication à contre-courant des autres acteurs du marché et qui jouent la carte de l’humour.

« Avec notre nouvelle signature – l’assurance que vous risquez d’aimer - nous bousculons les codes en prenant le contrepied des préjugés liés au secteur. Nous avons souhaité, avec humour, illustrer la priorité que nous donnons à notre relation avec nos clients et à leur satisfaction.  Nous sommes convaincus qu’il est possible d’être content de son assureur et d’avoir envie de le recommander », explique Emmanuel Wehry, Directeur Marketing de Direct Assurance.

A travers 4 films, Direct Assurance capitalise sur ses avantages phares :

· Une économie de 240 € en moyenne sur un contrat d’assurance auto en Formule Tous Risques,

· Un accompagnement innovant pour les jeunes conducteurs,

· Une assurance habitation effective du jour au lendemain,

· Un service client primé en 2021

Cette campagne de marque, signée Buzzman, est visible depuis le 30 mai en TV et digital, dans plusieurs formats allant du 30 secondes au 6 secondes.

Nouvelle campagne TV et digitale :

Direct Assurance va vous faire rager de bonheur

Mai 2021

On ne va pas se mentir, c'est rare de dire du bien de son assurance.
Mais Direct Assurance, qui a reçu le label Élu Service Client De l’Année 2021*,
peut donner du fil à retordre à ceux qui aiment se défouler
sur leur conseiller téléphonique.

A travers une série de 4 films, l’enseigne prend le contrepied des préjugés liés au secteur,
avec sa nouvelle signature "L'assurance que vous risquez d'aimer".
Pour incarner tout cela, Direct Assurance s'appuie sur ses avantages phares :
une économie de 240 € en moyenne sur un contrat d’assurance auto en Formule Tous Risques,
un accompagnement innovant pour les jeunes conducteurs,
une assurance habitation effective du jour au lendemain,
et un service client primé en 2021.

De quoi être furieusement satisfait.

Cette nouvelle campagne de marque, signée Buzzman, est visible à partir du 30 mai
en TV et digital, dans de nombreux formats allant du 30s au 6s.

LE DÉCRYPTAGE DIRECT # 4

Le leasing, bien le comprendre pour en bénéficier pleinement !

Mars 2021

Si dans le « monde d’avant », la règle était celle de la possession de sa voiture, il semble que ce ne soit plus le cas dans le « monde d’après » … voire même déjà aujourd’hui.

ZOOM SUR LE BOOM DU LEASING

En 10 ans, la part des véhicules neufs acquis en leasing par un particulier est passée de 1 sur 10 à 1 sur 3*.
En 2020, malgré la crise sanitaire et son terrible impact sur le secteur automobile, sur les 230 000 voitures neuves vendues sur le seul mois de juin au sortir du confinement, 80 % ont été financées en LOA*. Et le phénomène gagne aussi les véhicules d’occasion.

C’est certain, les comportements sont en pleine mutation. Les automobilistes recherchent des solutions plus adaptées et plus agiles permettant de réduire les dépenses liées à leurs déplacements, de préserver l’environnement ou encore de contrer des modèles de consommation appartenant au passé (avoir et non plus posséder, changer facilement de véhicule, etc.) …
Quant aux pouvoirs publics, ils ne sont pas en reste, prenant des décisions visant à renouveler le parc automobile français et mettant en place de nouvelles normes réglementaires et environnementales.

Conséquence : l’achat d’une voiture est soumis à un certain nombre d’incertitudes et un risque de décote brutale plaçant les acquéreurs dans le trouble. Le leasing devient l’une des solutions vers laquelle se tournent de plus en plus les automobilistes. Plus qu’une tendance passagère, c’est un véritable changement de comportements et de perceptions qui est en train de s’opérer.

QU’EST-CE QUE LE LEASING ?

Le leasing est un contrat de location de voiture entre un loueur spécialisé et un particulier ou un professionnel. Le locataire paie chaque mois des frais de location au propriétaire du véhicule. Le leasing automobile dure de 1 à 5 ans, selon le contrat convenu par les deux parties.

Il existe 2 types de leasings :
- La LOA (location avec option d’achat) qui est une location mensuelle, avec possibilité d’acheter le véhicule à l’issue du contrat ;
- La LLD (location à longue durée) qui est une location mensuelle uniquement à l’usage, incluant généralement l’entretien du véhicule.

Sur le plan pratique, le leasing est perçu comme un sujet pointu. Pour en bénéficier sereinement, il faut en comprendre les rouages et s’en faire expliquer les avantages et les inconvénients.

Billet décryptage complet ici

LE DÉCRYPTAGE DIRECT # 3

Assurer les jeunes conducteurs, en route vers de nouveaux modèles

Janvier 2021

Le démarrage dans la vie de jeune conducteur est souvent complexe : passer son permis, acquérir une voiture et payer son assurance coûtent cher. C’est pourquoi certains conducteurs font parfois l’impasse sur l’assurance. Ainsi, 60 % des automobilistes qui roulent sans assurance ont moins de 35 ans et 80 % sont des hommes*.

Il est vrai que, de façon traditionnelle, les assureurs adaptent leurs tarifs au profil de leurs assurés et aux risques qu’ils peuvent représenter. Ainsi, les nouveaux conducteurs, dits « jeunes permis », bénéficient généralement de conditions tarifaires plus défavorables car, statistiquement, ils ont une accidentologie plus élevée que la moyenne. Certains jeunes conducteurs doivent en outre, respecter certaines conditions et contraintes pour se faire assurer.

Direct Assurance a choisi un tout autre modèle d’assurance pour ses assurés jeunes conducteurs : le « Pay How You Drive » et décrypte pourquoi les jeunes et l’assurance ne font pas toujours bon ménage !

QU’EST-CE QU’UN JEUNE CONDUCTEUR ?

Chaque année, environ 800 000 permis B sont délivrés en France.
Selon le Code de la route, l'expression « jeune conducteur » désigne toute personne titulaire du permis de conduire depuis moins de 3 ans. Pendant cette période probatoire, le jeune conducteur est soumis à certaines contraintes telles que l'obligation d'afficher le disque A, le permis à 6 points au lieu de 12, des vitesses maximales limitées…
Du côté des compagnies d'assurance, la définition de « jeune permis » est élargie. Par exemple, chez Direct Assurance, les personnes n’ayant pas été assurées depuis au moins 2 ans se retrouvent dans la situation des jeunes permis.

Billet décryptage complet ici

Direct Assurance donne une nouvelle envergure à son assurance auto connectée avec son application YouDrive

Janvier 2021

Précurseur sur l’assurance auto connectée, Direct Assurance démocratise le principe
du « coach de conduite » avec une application dédiée à son offre YouDrive
et accessible à tous, que l’on soit assuré Direct Assurance ou non.

Fort du succès rencontré dès son lancement il y a 5 ans,
l’offre YouDrive devient plus connectée avec une application mobile ergonomique
et intelligente. Cette application vient renforcer l’expérience utilisateur des assurés
YouDrive dans le but de toujours mieux accompagner les jeunes conducteurs
(ayant le permis depuis moins de 7 ans) ou ceux n’ayant pas été assurés depuis 2 ans.
Direct Assurance va plus loin en proposant aussi une version spécifique
de l’application YouDrive aux automobilistes non-assurés YouDrive
pour leur permettre de porter un autre regard sur leur comportement au volant,
tout en simulant les économies qu’ils pourraient réaliser.


L’application mobile YouDrive : ludique et ergonomique

La nouvelle version de l’application YouDrive vient renforcer un dispositif qui fait ses
preuves depuis 5 ans en matière de sécurité routière et d’économies. Elle permet
aux utilisateurs de suivre encore plus facilement leur score de conduite et les
économies réalisées en temps réel via leur smartphone. En se connectant avec leur identifiant et grâce à leur DriveBox (boitier connecté), les automobilistes retrouvent les informations liées à leur
conduite, la liste de leurs remboursements mensuels, la géolocalisation de leur véhicule,
leur score de conduite, l’analyse de leurs trajets, etc.

YouDrive score du mois


Illustrant la volonté de Direct Assurance de démocratiser l’assurance auto connectée,
l’application YouDrive dispose aussi d’une interface pour les non-assurés YouDrive.
Le conducteur crée un compte gratuitement depuis l’application.
En conduisant, le GPS de son téléphone mobile lui permet d’obtenir un score
à chaque trajet.
La moyenne mensuelle de ses scores permet d’analyser sa conduite et d’estimer le coût de
son assurance ainsi que les économies pouvant être réalisées
en souscrivant à l’assurance auto connectée YouDrive chez Direct Assurance.


Application YouDrive



L'assurance auto connectée, une solution d'avenir

Avec YouDrive, Direct Assurance propose à ses assurés de disposer
d’un véritable « coach de conduite » qui les incite, au quotidien,
à corriger leurs éventuelles erreurs et progresser
pour adopter un comportement routier plus prudent,
plus économique et plus écologique.

Lancé il y a 5 ans, le dispositif YouDrive s’appuie sur le modèle « Pay How You Drive », plébiscité outre-Atlantique et encore peu développé dans l’Hexagone.
Le modèle a fait ses preuves dans la lutte contre l’accidentologie
chez les conducteurs peu expérimentés.

A contre-courant des autres assureurs qui sanctionnent et stigmatisent les jeunes
conducteurs, Direct Assurance est convaincue que YouDrive fait partie des solutions
innovantes
qu’il faut développer pour accompagner les jeunes conducteurs
vers une conduite plus responsable et vertueuse.


CHIFFRES 2020 :

1 utilisateur YouDrive sur 3 économise chaque année 200 €

92% des clients ont réalisé des économies en 2019

15 €, c'est le montant moyen économisé chaque mois...

... et 20,7 % le taux de réduction moyenne de la prime

Réduction de l'accidentologie des jeunes conducteurs de 20 %

Score 18-25 ans : 65 vs 26-35 : 69 vs 36+ : 72

Communiqué de presse complet ici

Mutation des comportements des automobilistes :

Direct Assurance démocratise l’assurance auto connectée

Janvier 2021

Avec plus d’1 million de clients et des offres alliant l’agilité d’une néo-assurance
au savoir-faire d’un assureur historique, Direct Assurance n’a de cesse d’innover
pour répondre aux besoins des automobilistes. Lancée il y a 5 ans, l’offre YouDrive
reste une véritable innovation en matière d’assurance pour les jeunes conducteurs
(ayant le permis depuis moins de 7 ans) et les automobilistes n’ayant pas été assurés
depuis plus de 2 ans. Souvent stigmatisées, ces catégories d’automobilistes se voient
proposer des assurances bien plus chères que les conducteurs expérimentés.

Pour mieux répondre aux problématiques que rencontrent ces automobilistes,
Direct Assurance fait évoluer l’offre YouDrive et lance une nouvelle version
de son application mobile. L’entreprise continue d’innover pour proposer à ses clients
une assurance automobile de qualité et au prix le plus juste.


Innover au service d’une conduite responsable

Premier assureur à rendre la souscription en ligne possible, Direct Assurance est également
précurseur avec son offre YouDrive, qui reste la première assurance auto connectée en France.
YouDrive offre la possibilité aux jeunes conducteurs de piloter leur prime d‘assurance
en fonction de leur conduite, en économisant jusqu'à 50 % sur leur cotisation mensuelle.

Direct Assurance s’engage ainsi aux côtés de ceux qui sont souvent les plus vulnérables
sur la route. Car bien que YouDrive permette aux conducteurs équipés de faire des économies, c’est également un outil qui permet à ses utilisateurs d’acquérir de bons réflexes routiers et réduit le taux d’accidentologie chez les jeunes de 20 %.


Démocratiser l’assurance auto connectée

Convaincue que l’assurance auto connectée est une solution d’avenir
pour accompagner les jeunes conducteurs, Direct Assurance a décidé de
faire évoluer YouDrive en réinventant son application mobile.
Pour aller encore plus loin et démocratiser ce nouveau modèle d’assurance
« Pay How You Drive », la nouvelle application YouDrive est accessible
aux non-assurés Direct Assurance. Ils peuvent ainsi découvrir
le principe de score de conduite et l’impact éventuel sur leurs mensualités.


Concilier économies et écologie

La révolution du « mieux se déplacer » est en marche. Les automobilistes ont plus que
jamais conscience de l’impact de leur conduite à la fois sur l’environnement
mais également sur leur porte-monnaie. Ils sont en quête de solutions
qui permettent de réduire leur impact environnemental, de prolonger la vie de leur véhicule,
d’éviter les accidents de la route et de réduire les dépenses liées à leurs déplacements.
Direct Assurance s’engage à leurs côtés avec YouDrive et participe ainsi
à la prise de conscience collective en proposant des offres d’assurance
qui participent à faire évoluer la conduite automobile.

« Les nouveaux usages et modes de consommation tendent vers plus de digital
avec des attentes de personnalisation, d’instantanéité, de simplicité et de transparence.
En faisant évoluer l’offre YouDrive, nous démontrons que nous sommes à la fois un néo-
assureur et un acteur doté d’une expertise solidement ancrée.

Il y a 5 ans, avec YouDrive, nous lancions la 1ère assurance auto connectée et
prouvions que l’innovation était un allié de premier plan pour la prévention routière
et l’accompagnement vers une conduite vertueuse.
Aujourd’hui, nous souhaitons démocratiser l’assurance auto connectée,
qui n’est pas suffisamment développée en France, car nous pensons qu’elle répond
à des impératifs de sécurité routière d’une part, et à des enjeux économiques et
environnementaux d’autre part »,
explique Olivier Mariée, Président-directeur général de Direct Assurance.


Communiqué de presse complet ici

« Élu Service Client de l’Année », Direct Assurance est récompensée pour la qualité et l’innovation
de sa relation client

Novembre 2020

Direct Assurance a obtenu pour la 2ème année consécutive,
le trophée « Élu Service Client de l’Année »*, dans la catégorie « Assurance de biens ».
Cette récompense promeut les entreprises françaises qui placent
la qualité de la Relation Client au centre de leurs préoccupations.

Être reconnu comme un acteur majeur du Service Client conforte
la stratégie de Direct Assurance alliant la simplicité du digital
et la disponibilité et le professionnalisme des équipes.


« C’est une grande fierté pour nos collaborateurs, tous les jours au contact de nos clients,
de voir la qualité de leur travail reconnue, d’autant plus dans le contexte particulier
de cette année. La capacité de Direct Assurance à s’adapter et à se réorganiser extrêmement rapidement pour assurer une parfaite continuité de notre service client
est un élément de fierté supplémentaire.

Avec le confinement et le télétravail de nos équipes, nous avons dû également innover et repenser notre dispositif habituel de communication, de formation et d’animation.
L’ensemble des modules de formation à la Gestion de la Relation Client ont été digitalisés
dans une logique de e-learning… », commente Anne-Sylvie Vaconnet,
Directrice Expérience Client chez Direct Assurance.

Être pour la seconde fois « Élu Service Client de l’Année » vient récompenser
l’investissement de toutes les équipes.
Et pour aller plus loin en 2021, Direct Assurance continue à travailler
sur de nombreux projets visant à simplifier et
améliorer l’expérience des clients avec
pour objectif toujours plus de fluidité dans le parcours clients.

« Notre entreprise, Direct Assurance, est la seule néo-assurance qui a 28 ans d’expérience.
La capacité de nos équipes à allier le savoir-faire d’un expert de l’assurance à l’agilité d’une
jeune pousse est le fruit d’une stratégie dont la préoccupation centrale est le client.

Nous avons à cœur d’innover constamment, nous n’allons pas nous arrêter là et
des annonces à venir démontreront une nouvelle fois notre agilité
toujours au service de la relation client »,
explique Olivier Mariée, Président-directeur général de Direct Assurance.


Les pilliers de la relation client- Direct Assurance

LES CHIFFRES CLES DE LA RELATION CLIENT CHEZ DIRECT ASSURANCE 

28 ans d’expérience
1 million de clients
1 046 collaborateurs pour gérer les demandes clients (souscription, contrat, sinistre) **
3 000 000 d’appels téléphoniques/an **
185 000 sinistres gérés/an en auto, 55 000 en habitation **
Près de la moitié des clients a téléchargé l’application Direct Assurance
pour la gestion de leur contrat et de leur sinistre. **
93 % des clients sont satisfaits de l’accueil et de la compétence des collaborateurs
qui ont géré leur demande. **
93 % des clients déclarent que la souscription était claire, simple, rapide. **
Nombre d’interactions avec les clients sur les réseaux sociaux : 429 000. ***

*Étude BVA – Viséo CI – Plus d’infos sur escda.fr
**Chiffres 2020
*** Estimation pour fin 2020


Communiqué de presse complet ici

 


Journée nationale de la sécurité routière :
Direct Assurance alerte sur l'accidentologie des
jeunes conducteurs

Octobre 2020

Le manque d’expérience est un facteur de risque sur la route : les conducteurs novices,
ceux ayant obtenu leur permis depuis moins de deux ans, représentent
23 % des accidents corporels et 21 % de la mortalité routière.

Parmi eux, 59 % ont entre 18 et 24 ans. Au-delà du manque d’expérience, la jeunesse
est aussi plus fortement touchée : les 18-­‐24 ans représentent 8 % de la population
pour 16% des personnes décédées sur les routes. (source : Sécurité routière )


A l'occasion de la journée nationale de la sécurité routière, qui se tient le 13 octobre,
Direct Assurance souhaite interpeller sur les taux d’accidentologie des jeunes et faire
connaître des solutions qui prônent la pédagogie en récompensant une conduite
responsable plutôt que des dispositifs qui les sanctionnent et les stigmatisent.


« Chaque année, à l’occasion de la journée de la sécurité routière, on dresse le bilan des
moyens pour réduire l’accidentologie, en particulier celle des jeunes. Les moyens utilisés en
France reposent souvent sur des interdictions ou des pénalisations.

A travers YouDrive, nous apportons une solution basée sur l’accompagnement, la pédagogie
et la gratification. Nous avons développé ce dispositif il y a 5 ans et nous
pensons qu’aujourd’hui, en France, le développement de ces offres n'est pas à la hauteur des enjeux sociétaux alors qu’elles ont prouvé leur efficacité. »,
analyse Olivier Mariée, PDG de Direct Assurance.


Construit sur le modèle du « Pay How You Drive (PHYD) »,
le principe du dispositif YouDrive consiste à équiper le véhicule d’un boitier
connecté(DriveBox) qui analyse le comportement de l’automobiliste au volant
et propose un tarif adapté à sa conduite. Ainsi, YouDrive accompagne les jeunes conducteurs
vers une conduite plus prudente et les récompense en leur faisant faire des économies.


Une étude réalisée par Direct Assurance met en lumière l’impact positif de l’auto
connectée sur la conduite : le taux d’accidentologie des assurés YouDrive
est 20 % inférieur à celui des autres jeunes conducteurs (sur la période 2018‐2020).

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Aujourd’hui le modèle PHYD reste encore très peu développé et mal connu en France.
Direct Assurance est convaincue que ce modèle a de l’avenir
et qu’il constitue un vrai levier pour accompagner les jeunes conducteurs
et réduire leur accidentologie.

Dans de nombreux pays, ce modèle s’est démocratisé : c’est le cas au Royaume-Uni,
aux États-Unis ou en Asie.


L’automobile est en mutation et les constructeurs rivalisent d’innovations pour rendre
l’automobile toujours plus connectée. En 2025, l’ensemble des véhicules devrait être
nativement connecté ce qui facilitera grandement
la démocratisation des services d’assurance connectée comme YouDrive.

Direct Assurance souhaite réduire l’accidentologie des jeunes cet été avec l’assurance auto connectée YouDrive

Juillet 2020

Cette année une majorité de Français passera ses vacances sur le territoire national.
51 % des Français déclarent vouloir utiliser leur voiture plusieurs fois par semaine cet été,
alors qu’ils n’étaient que 37 % à le faire avant le confinement (Sondage Viavoice pour Direct Assurance*).
Ce regain de densité du trafic annoncé pour l’été peut faire craindre
une hausse des accidents de la route… notamment pour les automobilistes les moins expérimentés.
Les jeunes conducteurs constituent en effet une population plus à risque.

Depuis le lancement de YouDrive, Direct Assurance leur accorde une attention particulière,
dans le but de réduire l’accidentologie qui les touche d’une part
et de les faire bénéficier de tarifs préférentiels d’autre part.
Ainsi, Direct Assurance capitalise sur son offre d’assurance auto connectée YouDrive,
une offre innovante mais aussi pédagogique dédiée aux jeunes conducteurs.


Réduire l’accidentologie de 20 %

Faire des économies et adopter une conduite responsable : c’est l’objectif de tout bon conducteur.
Direct Assurance accompagne depuis 5 ans les automobilistes
dans une conduite plus responsable et plus économique.
C’est dans cette logique que l’assurance auto connectée YouDrive a été lancée
afin d’inciter les jeunes conducteurs (automobilistes ayant moins de 7 ans
de permis de conduire ou non assurés depuis 2 ans et plus)
à être attentifs et à conduire prudemment.

Une étude réalisée par Direct Assurance permet de mettre en lumière
l’impact positif de l’assurance auto connectée sur la conduite :
le taux d’accidentologie des assurés YouDrive est 20 % inférieur
à celui des autres jeunes conducteurs
(étude réalisée en comparant la sinistralité des clients YouDrive avec le boitier
DriveBox installé sur leur véhicule au portefeuille Direct Assurance auto classique
sur la base des mêmes profils de clients)

Assurance auto connectée Youdrive accidentologie moins 20%

Comment ça marche ?

Véritable « coach » de conduite : accélérations, freinages, virages et allure sont analysés.
Des conseils personnalisés sont délivrés à l’assuré sur ses axes d’amélioration,
l’incitant ainsi, au quotidien, à corriger ses erreurs et à progresser
pour devenir un conducteur prudent, responsable et économe.

Selon une étude du portefeuille clients YouDrive (avec le boitier DriveBox installé
sur la période Mars à Décembre 2019), Direct Assurance constate qu’en moyenne,
1 client sur 3 économise jusqu’à 200 € par an sur son assurance,
ou encore que 92 % des clients ont réalisé des économies en 2019.
A la fin de chaque trajet, l’assuré se voit remettre un score de conduite qui lui permet
d’obtenir chaque mois un remboursement sur sa cotisation d’assurance.


« Chez Direct Assurance, nous sommes convaincus de la pertinence de l’assurance auto connectée
qui répond parfaitement à des enjeux de sécurité routière (réduire les accidents),
économiques (faire baisser les coûts d’assurance) et
environnementaux (adopter une conduite vertueuse).

En tant qu’assureur nous avons une responsabilité, celle d’accompagner les jeunes
à devenir des conducteurs prudents et avertis. Nous avons été les précurseurs
et depuis son lancement YouDrive a permis de
réduire significativement l’accidentologie de nos assurés »,
explique Olivier Mariée Président-directeur général de Direct Assurance

 

*Etude d’opinion réalisée en ligne : du 24 au 27 avril 2020 puis du 29 mai au 1er juin 2020 par Viavoice pour Direct Assurance. Echantillon de 1001 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, résidant en France métropolitaine. Représentativité assurée par la méthode des quotas appliquée aux critères suivants : sexe, âge, régions, catégories socio-professionnelles.


Flash rebond complet ici

Logement étudiant :

l’Assurance Multirisques Habitation de Direct Assurance

pour une rentrée économe… et en toute sérénité !

Juillet 2020

Comme chaque année, à la rentrée, la question du logement est un sujet de préoccupation
pour les étudiants et leurs parents. Au premier plan des inquiétudes : le budget !
Le coût de la rentrée universitaire 2019 a augmenté de 2,83 % par rapport à la rentrée précédente
et la part du loyer représente à elle seule
plus de la moitié du budget d'un étudiant (près de 70 % du budget total)*.

Pour accompagner au mieux les étudiants dans cette étape importante de leur vie,
Direct Assurance se place comme un partenaire de choix
en proposant des offres d’assurance multirisques habitation très compétitives
et une proximité rassurante et de qualité : un gage de sérénité !


Concilier économie …

Entre le loyer, l’emménagement, les dépenses courantes… la facture de la rentrée
est bien souvent difficile à assumer pour le budget de nombreux étudiants.
Ces difficultés risquent de s’accentuer avec la crise
qui a plongé de nombreux jeunes dans des situations précaires.
Cependant, la souscription à une assurance habitation
pour assurer son logement étudiant reste un poste de dépense obligatoire.

Dans ce contexte et pour accompagner au mieux les étudiants lors de leur installation,
Direct Assurance propose des contrats d’assurance multirisques habitation
au prix le plus juste et très compétitif : dans 64 % des cas**,
Direct Assurance se positionne comme le moins cher pour les locataires d’appartements.

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… et sérénité !

Bien souvent les étudiants se retrouvent seuls lorsqu’un sinistre survient.
Chez Direct Assurance, quel que soit le type de sinistre, un conseiller est dédié
et suit le dossier de bout en bout. Il se charge notamment de faciliter les démarches
et d’organiser les travaux. Une proximité qui devient un gage de sérénité
pour les étudiants qui peuvent garder l’esprit à leurs études, mais aussi pour leurs parents
qui peuvent s’appuyer sur un accompagnement de qualité.

« Chez Direct Assurance, les jeunes sont l’une de nos priorités. Que ce soit en matière d’assurance auto, avec YouDrive, ou bien d’assurance multirisques habitation,
nous considérons qu’ils doivent bénéficier d’une assurance de qualité au juste prix,
qui leur offre toutes les garanties nécessaires.

Nous pensons aussi aux parents qui peuvent ainsi s’appuyer sur un partenaire de confiance
pour garantir le meilleur accompagnement possible à leurs enfants en cas de sinistre.
Notre modèle direct nous permet d’avoir des prix compétitifs mais nous n’en oublions pas
pour autant l’importance d’humaniser la relation
»,  explique Olivier Mariée,
Président-directeur général de Direct Assurance.


Le saviez-vous ? L’assurance d’un logement étudiant, une obligation !

Durant l’été, de nombreux étudiants vont contracter un bail pour leur logement de rentrée.
Bien souvent, ils ne sont pas bien informés sur la nécessité d’avoir
une assurance habitation multirisques. En effet, que l’on soit en simple location
ou bien en colocation, l’assurance est obligatoire.

Le locataire est responsable des dommages qu’il peut causer à son logement
et il est dans l’obligation de réparer les dégâts occasionnés.
Pour faire face à ces risques, la loi l’oblige à assurer son logement
avec la Garantie des Risques Locatifs (GRL).


Le logement étudiant en quelques chiffres* :

En 2019, le prix moyen du loyer pour un logement étudiant passe de 458 euros à 471 euros.
Il existe de fortes disparités de loyer selon la région.
Un étudiant devra ainsi débourser en moyenne près de 876 euros/mois en région Île-de-France
lorsqu'il passe un contrat de location avec un particulier.
Ce même étudiant débourserait en moyenne 453 euros en Province.
À noter l'envolée des loyers à Bordeaux
(hausse moyenne de 11 % par rapport à l'année précédente !)


Sources :
* source Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
** source Direction Technique Direct Assurance 2019

 

Flash rebond complet ici

LE DÉCRYPTAGE DIRECT # 2

Vers un nouveau modèle de circulation automobile ?

Juillet 2020

Au cœur de la crise sanitaire et alors que le sujet de la pollution atmosphérique fait l’objet de nombreux constats et débats, Direct Assurance souhaite apporter un décryptage sur le sujet des Zones à Faibles Émissions (ZFE). Que laissent présager les mesures ZFE, à moyen terme, sur le modèle de circulation automobile ?

L’amélioration de la qualité de l’air est un enjeu important de santé publique. La pollution de l’air est le premier facteur d’impact environnemental sur la santé. Les français deviennent coutumiers des restrictions accompagnant les pics de pollution dans leurs villes avec l’arrivée des beaux jours.

« Nous avons une responsabilité : celle d’accompagner le million de clients qui nous font confiance. Lorsque des décisions législatives sont de nature à impacter la vie des automobilistes, nous devons répondre présents et être force de propositions », explique Olivier Mariée, Président-directeur général de Direct Assurance.

 

État des lieux des objectifs qui devraient être mis en place
dans les grandes villes à horizon 2030

La loi d’orientation des mobilités et les nouveaux malus écologiques ont accéléré le déploiement des Zones à Faibles Émissions, en rendant obligatoire leur mise en œuvre, d’ici le 31 décembre 2020, pour les communes et intercommunalités qui dépassent « de manière régulière » les normes de qualité de l’air.


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 L’objectif est de pousser les automobilistes à des changements d’usage pour préserver l’environnement tout en leur permettant de faire des économies. 23 métropoles françaises vont s’engager dans les Zones à Faibles Émissions, représentant 17 millions d’habitants

(Aix-Marseille-Provence, Clermont Auvergne Métropole, Fort-de-France, Grand Lyon, Grenoble-Alpes Métropole, etc.). À ce jour, seule la ville de Paris dispose d’une Zone à Faibles Émissions opérationnelle pour tous types de véhicules.


Accompagner la mobilité de demain

Les territoires qui dépasseront les normes de qualité de l’air, après le 1er janvier 2021, disposeront d’un délai de deux ans pour instaurer une ZFE. Pour beaucoup d’automobilistes, cela reste un principe lointain. Et pourtant, les changements environnementaux,

sanitaires et réglementaires auxquels nous sommes confrontés, feront évoluer les modes de déplacements de toute la population, au premier chef desquels, les automobilistes.

« Si en pleine crise sanitaire le gouvernement a relancé une consultation publique sur les ZFE c’est qu’il pense que cette mesure peut être une réponse à un besoin de changement profond de nos modes de circulation automobile. Cette mesure va ainsi impacter des millions de véhicules selon des critères de pollution restant à définir. Notre rôle d’assureur est d’aider les Français à mieux appréhender les évolutions réglementaires et adapter leur mobilité en conciliant au mieux leur mode de vie, leur pouvoir d’achat et le respect de l’environnement. » conclut Olivier Mariée.
 

Des formules innovantes adaptées 

Dans un monde où de nouveaux usages et de nouveaux modes de consommation
s’ancrent de façon durable avec des attentes de personnalisation, d’instantanéité, de simplicité et de transparence, Direct Assurance s’adapte au quotidien pour proposer les meilleurs leviers possibles.

 

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Accompagner l’achat de véhicules en leasing

Convaincu que le leasing est une solution d’avenir pour répondre aux mutations de l’achat automobile, Direct Assurance a conçu en décembre 2019, une formule d’assurance adaptée, incluant la garantie « Perte Financière » en cas de perte totale du véhicule. Le leasing peut trouver un écho particulièrement favorable en période de crise économique alors que le pouvoir d’achat des Français est mis à mal.

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Encourager une conduite plus responsable dès le "début de la vie d'automobiliste"

Direct Assurance a créé l’offre YouDrive, premier contrat d’assurance auto commercialisé en France à être basé sur le modèle du “Pay How You Drive”. YouDrive incite les jeunes conducteurs à conduire prudemment et les récompense avec une réduction pouvant atteindre 50 % de la prime de base. 5 ans après son lancement, le taux d’accidentologie des assurés YouDrive est 20 % inférieur à celui des jeunes conducteurs.


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Favoriser l'économie circulaire avec les pièces de réemploi
 

Pour la réparation d’une voiture après un sinistre, la loi impose au garagiste de proposer des pièces de réemploi. Direct Assurance incite son réseau à s’inscrire dans cette démarche, tout en leur garantissant une marge financière nécessaire à leur activité. Il existe un vrai bénéfice pour le client à la fois d’un point de vue économique mais aussi sécurité d’utilisation des pièces de réemploi.

 

Décryptage complet ici

Mobilité des Français dans l’après-crise :

la voiture occupe une place stable et centrale

(sondage Viavoice pour Direct Assurance)

Juin 2020

Privés de déplacements pendant plusieurs mois, comment les Français
ont‐ils vécu leur mobilité avant et pendant le confinement ?

Ont‐ils l’intention de faire évoluer leur mobilité dans les mois à venir ?

Direct Assurance, leader de l’assurance automobile en direct, a mené
avec l’institut Viavoice, un sondage en deux vagues pendant le confinement
puis après trois semaines de déconfinement.

Deux constats majeurs se dessinent.

 

Pendant les premières semaines de déconfinement,
les Franciliens ont évité les transports en commun

Avec le déconfinement, le nécessaire respect des consignes sanitaires et la peur du virus,
les habitudes en termes de transport ont temporairement été modifiées et adaptées.

Sur le long terme, elles semblent revenir à leur niveau antérieur. En Ile-De-France,
les craintes vis‐à‐vis des transports en commun sont plus clairement exprimées. Utilisés par 54 % des Franciliens avant le confinement, ils ont chuté à 33 %.

Sur le long terme, les Franciliens déclarent vouloir reprendre les transports en commun
à 46 %, soit une fréquentation bien en deçà de la normale.


Les Français continueront de plébisciter la voiture dans leurs déplacements

Avec un taux d’équipement très élevé (84 %), les Français sont des utilisateurs
très réguliers de leur voiture : 80 % avant le confinement, 78 % en période de déconfinement et 80 % sur le long terme.

Avec la crise sanitaire, la voiture reste un élément stable et central dans la vie quotidienne. Interrogés sur la fréquence d’utilisation de leur voiture avant le confinement, ceux qui possèdent un véhicule sont 85 % à en avoir un usage intense
(tous les jours ou presque et plusieurs fois par semaine).

Pendant l’été, ils sont 84 % à prévoir de conduire leur automobile de manière
tout aussi intense. Pour la rentrée de septembre, 84 % des questionnés déclarent
qu’ils conduiront leur voiture de manière très régulière.

Parmi ceux qui ne possèdent pas de voiture, 48 % ne prévoient pas d’acheter
un nouveau moyen de transport (trottinette, vélo, voiture, deux-­‐roues motorisé, autre). Pour ceux qui en prévoient l’acquisition, 16 % opteraient pour une voiture d’occasion
et 9 % pour une voiture neuve.

Le vélo a connu un regain d’intérêt démontré
à maintes reprises depuis le début de la crise mais parmi les personnes interrogées,
10 % en prévoit l’achat alors que 17 % y songeaient lors de la vague d’avril 2020.

« De nos jours, la voiture est trop souvent diabolisée ! Dans la réalité on constate qu’elle occupe, et continuera d’occuper, une place centrale dans le quotidien
des Français et, tout en demeurant un moyen de liberté dans les déplacements,
elle doit pouvoir s’intégrer dans un monde plus responsable et écologique.
Le secteur automobile est d’ailleurs en pleine mutation pour répondre à ces enjeux sociétaux, même si la crise que nous traversons l’a fortement impacté.
Chez Direct Assurance, nous avons fait le choix de la proximité avec les automobilistes en les accompagnant au mieux avec des solutions
leur permettant de concilier leurs modes de vie, leur pouvoir d’achat et
le respect de l’environnement. » commente Olivier Mariée,
PDG de Direct Assurance.


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Communiqué de presse complet ici

Nouvelles mobilités urbaines :

face aux mutations du marché automobile, Direct Assurance s’attaque à l’assurance des véhicules acquis en leasing !

Février 2020

Les pouvoirs publics se sont engagés dans une opération de renouvellement accéléré du
parc automobile, et l’achat d’une voiture peut virer au casse-tête. Dans ce contexte,
les français ne veulent plus s’engager dans l’achat d’un véhicule dont la valeur pourrait
décoter plus rapidement à l’avenir,
voire ne plus répondre à de futures normes réglementaires et environnementales.
Ils sont alors de plus en plus nombreux à se tourner vers le leasing.


En 2018, plus de 1 véhicule neuf sur 3 a été acquis en leasing (LOA ou LLD)

Avec plus d’1 million de clients, Direct Assurance est quotidiennement à l’écoute des
problématiques qui touchent les automobilistes, et s’attache à apporter des solutions
nouvelles, avec pour ambition de faire de l’assurance un générateur de satisfaction.
Convaincu que le leasing est une réponse à l’incertitude, Direct Assurance propose
désormais une formule « Tous Risques Leasing ».


Le leasing, une réponse à une nouvelle ère automobile

En 2018, plus de 1 véhicule neuf sur 3 a été acquis en leasing par des particuliers. Au départ
réservé au monde de l'entreprise, le leasing est petit à petit en train de se faire une place
aussi auprès des particuliers. Ainsi, en 10 ans, la part des véhicules neufs acquis en leasing
par un particulier est passée de 1 sur 10 à 1 sur 3 (Source ASF – CCFA de 2009 et 2019).
Et le phénomène gagne aussi les véhicules d’occasion.

Convaincu que le leasing est une solution d’avenir pour répondre aux mutations de
l’achat automobile, Direct Assurance a conçu une formule d’assurance adaptée,
incluant la garantie « Perte Financière » en cas de perte totale du véhicule.

« L’époque n’est plus à posséder absolument, en particulier chez les jeunes dont les usages
de consommation sont plus orientés vers le « sans engagement » ! D’autant plus qu’un
véhicule perd entre 15 et 20% de sa valeur en sortant de chez le concessionnaire !
Ils veulent maitriser leur pouvoir d’achat, et en premier lieu leur budget automobile
(achat du véhicule, coûts d’entretien, assurance...). Le leasing leur offre cette possibilité…
mais à condition de bien comprendre les conditions. »
explique Anne-Gaëlle Moisy, Directrice marketing.


Éclairer le choix du client, avec des prix attractifs

Aujourd’hui, l’acquéreur d’une voiture en leasing, faute d’information, connait peu les
spécificités d’une assurance adaptée. Le plus souvent, il se voit proposer
une garantie perte financière dans son contrat de leasing, sans avoir pu comparer les offres
disponibles sur le marché. Une situation comparable à la souscription
d’une assurance de prêt immobilier !

Autre cas possible, il souscrit une assurance Tous Risques, pensant être assuré
comme pour une voiture qui lui appartiendrait, pour un vol, un incendie ou encore un
sinistre qui rendrait son véhicule irréparable.

Or ce n’est pas toujours le cas, et les conséquences peuvent être
financièrement importantes, en cas de loyers restant dus
ou de pénalité de résiliation prévue dans le contrat de financement.

tableau sur la formule tous risques leasing

La proposition de Direct Assurance se veut adaptée, claire et à un tarif particulièrement
compétitif puisque l’économie constatée par les nouveaux clients ayant souscrit
la Tous Risques Leasing est d’en moyenne 25%*.


Décryptage : la perte financière

Dans le cas ci-dessous, la garantie perte financière, après un accident de la route qui rendrait
le véhicule irréparable, un incendie ou un vol, prend en charge les 6000 €
correspondant à la différence entre la valeur du véhicule avant le sinistre, et la valeur
financière, c’est-à-dire le reste à payer à l’organisme de financement.

graphique sur le décryptage de la perte financière

Repères

Leasing : LOA ou LLD
Location avec Option d’Achat : location mensuelle, avec possibilité d’acheter le véhicule à l’issue du contrat
Location Longue Durée : location mensuelle uniquement à l’usage, incluant généralement l’entretien du véhicule
Véhicule économiquement irréparable : lorsque les réparations pour remettre en état le véhicule après un sinistre sont plus coûteuses que la valeur du véhicule le jour du sinistre.
*Selon une enquête réalisée en janvier 2020 auprès de 88 nos premiers souscripteurs de la Tous Risques Leasing.

Communiqué de presse complet ici

On parle de nous dans les médias

08/11/2022 – Direct Assurance et Lidl
Un partenariat exclusif entre deux acteurs engagés pour le pouvoir d’achat !

24/02/2022 – La Tribune de l’assurance
« Elise Bert-Leduc, Présidente-Directrice Générale de Direct Assurance : « Notre proposition de valeur s’articule autour du pouvoir d’achat » »

24/02/2022 – Stratégies
« « Faire de l’écologie un axe majeur, et pas seulement un axe », Elise Bert-Leduc (Direct Assurance) »

15/09/2021 – Sponsoring
« Direct Assurance pionnier du esport »

13/09/2021 – Sports Stratégies
« Direct Assurance s’associe à la Karmine Corp »

11/09/2021 – L’Equipe
« Esport – League of Legends : facile, la Karmine Corp rejoint le dernier carré des European Masters »

 06/09/2021 – LeComparateurAssurance.com
« Les assureurs parient sur les pièces automobiles d’occasion »

02/07/2021 – J2R
« Direct Assurance fait la promotion de la pièce d’occasion » 

01/07/2021 – Décision Atelier
« Direct Assurance en prescripteur de la pièce d’occasion »

01/07/2021 – AMTODAY
« Direct Assurance encourage ses assurés à choisir des pièces de réemploi »

30/06/2021 – Carrosserie Magazine
« Direct Assurance veut pousser la pièce de réemploi »

18/06/2021 – News Assurance Pro
« Dans La Lettre de l’Assurance du… 21 juin 2021 »

17/06/2021 – La Tribune de l’Assurance
« Direct Assurance propose désormais une offre de complémentaire santé »

04/06/2021 – La Tribune de l’assurance
« Direct Assurance fait campagne avec quatre films signés Buzzman » 

31/05/2021 – Stratégies
« « Une conversation naturelle entre les marques et leurs clients », Jeanne Bordeau » 

31/05/2021 – Packshotmag
« Direct Assurance – Les Rageux » 

27/05/2021 – Assurland
« Direct Assurance, « La justesse tarifaire est dans notre ADN » » 

27/05/2021 – ART19
« Comment diriger une entreprise… en télétravail total ? » 

17/05/2021 – Pleine Vie
« Souscrire une assurance habitation en ligne : quels avantages ? »

08/04/2021 – Assurland
« LOA : ce qu’il faut savoir, interview avec Philippe Tisserand (Direct Assurance) » 

23/03/2021 – Capital
« 7 conseils à suivre pour bien manager en 2021 » 

03/03/2021 – La Revue Automobile
« Qu’est-ce que le leasing ? LOA, LLD, on vous explique. » 

03/03/2021 – AMTODAY
« Décryptage Direct Assurance : Le leasing, bien le comprendre pour en bénéficier » 

20/02/2021 – Le Kiosque du Journal
« Météo du weekend : Les ligériens se voient comme de bons conducteurs, mais critiquent les français » 

19/02/2021 – La Nouvelle République
« 54% des conducteurs estiment que les Français conduisent mal » 

19/02/2021 – Latina
« 1 Francilien sur 5 n’est pas à l’aise au volant » 

19/02/2021 – Liberté Le Bonhomme Libre
« Pour 57% des automobilistes de Normandie, les Français conduisent mal » 

19/02/2021 – Nice-Matin
« Tout ce que les automobilistes de la région Paca pensent de leur conduite… et de celle des autres » 

 19/02/2021 – Voltage
« 1 Francilien sur 5 n’est pas à l’aise au volant » 

18/02/2021 - CNEWS
« Les Franciliens, conducteurs les moins à l’aise au volant de France ? » 

18/02/2021 – France Bleu
« Bourgogne-Franche-Comté : les automobilistes plutôt réguliers et à l’aise au volant » 

18/02/2021 – Ouest France
« Routes. 56% des Néo-Aquitains estiment que les Français conduisent mal » 

03/02/2021 – La Tribune de l’assurance
« La grande majorité des Français se dit à l’aise au volant, selon DIRECT ASSURANCE» 

18/01/2021 – CNEWS
« Quels sont les avantages de l’assurance auto connectée ? »

12/01/2021 – L’assurance en mouvement
« Démocratiser l’assurance auto connectée »

11/01/2021 – AMTODAY
« Direct assurance lance sa nouvelle application YouDrive »

11/01/2021 – Assurland
« Direct assurance lance une nouvelle version de son application « coach de conduite ». »

11/01/2021 – La Tribune de l’assurance
« Direct assurance met à jour son application d’assurance auto YouDrive » 

22/07/2020 - Le Monde des Grandes Ecoles 
"Allez droit au but avec Direct Assurance"

23/04/2020 - L'Assurance en mouvement 
"L'aide de mon comité de direction a été absolument clef"

24/03/2020 - Le Figaro
"Direct Assurance: vive le sport!"

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