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COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Juillet 2017

En deux ans, YouDrive de Direct Assurance, première assurance auto connectée en France, a permis de réduire significativement l’accidentologie de ses assurés !

Après plusieurs décennies de diminution du nombre d’accidents sur les routes, nous sommes entrés depuis 2012 dans une période de stagnation.
Les objectifs de réduction de l’accidentologie n’ont pas été atteints, et on note même au contraire une hausse d’environ 2% du nombre d’accident(1).

Un taux d’accidentologie inférieur de 20% !

2 ans après le lancement de YouDrive, une étude(2) permet de mettre en lumière l’impact positif de l’auto-mesure, le quantified self, sur la conduite : le taux d’accidentologie des assurés YouDrive est 20% inférieur à celui des jeunes conducteurs sur la période 2015-2017.

Le principe du pay how you drive fait ses preuves

Primée meilleure assurance auto-connectée du monde lors du TU Automotive Awards de juin 2016, YouDrive incite les jeunes conducteurs à être attentifs et à conduire prudemment.

Après chacun de ses trajets, l’assuré se voit remettre un score de conduite qui lui permet d’obtenir chaque mois une réduction sur le prix de sa cotisation d’assurance : c’est le principe du “pay how you drive”.
Mais Direct Assurance est allé plus loin, en développant un véritable « coach » de conduite : des conseils personnalisés sont délivrés à l’assuré sur ses points faibles, l’incitant ainsi, au quotidien, à corriger ses éventuelles erreurs et à progresser.
Ce modèle gagnant-gagnant permet à la fois à l’assureur de réduire ses coûts par la réduction du nombre de sinistres, et à l’assuré de gagner en pouvoir d’achat, grâce à une prime ultra personnalisée en fonction de sa conduite.

 Pour Godefroy de Colombe, président-directeur général de Direct Assurance : « Avec YouDrive, la technologie se met au service de toutes et de tous, pour un impact sociétal fort et positif. »

 

Infographie YouDrive

Avec son nouveau site internet, Direct Assurance va plus loin dans l’expérience client

Juin 2017

Plus on est digital, plus on doit être humain.

Direct Assurance, le numéro 1 de l’assurance directe en France, lance son nouveau site internet.

Après le lancement de la 1ère application permettant de se géolocaliser en cas de panne, de la première assurance auto connectée en France, YouDrive, et d’un service clients accessible sur WhatsApp, Direct Assurance renouvelle encore son engagement d’être une assurance smart et technologique au service de ses clients, avec la nouvelle version de son site internet !

Un nouveau site pour plus de fluidité, de simplicité et d’efficacité.

Les habitudes de consommation et de communication évoluent en permanence. Pour mieux répondre à ces attentes, Direct Assurance lance son nouveau site internet, pour offrir une expérience digitale toujours plus fluide, plus intuitive. Un site totalement repensé, avec une ergonomie optimisée et 100% orientée client.

Au-delà du digital, l’expérience client comme leitmotiv.

Comprendre ses clients, leurs usages et leur offrir des solutions adaptée, voilà les enjeux de l’assurance d’aujourd’hui. Direct Assurance l’a bien compris en proposant des services client digitalisés accessibles 24h/24 et s’adaptant aux usages de ses assurés : téléphone, chat, réseaux sociaux, WhatsApp…
Il y a toujours un interlocuteur disponible.

Un leitmotiv qui infuse l’ensemble de l’entreprise : la nouvelle direction de l’Expérience Client y veille !
Des call centers au nouveau film publicitaire, le client est au centre de toutes les attentions.

Pour Nicolas Montetagaud, Directeur Marketing de Direct Assurance : “Nos clients exigent aujourd’hui le meilleur. C’est même devenu la norme. Alors, dire que nous avons le meilleur service n’est pas suffisant. Par contre, le faire vivre au quotidien doit être notre credo.”

Les chiffres clés :

Plus de 50 000,
c’est le nombre de messages échangés en 2016 via Whatsapp

- de 7 minutes
,
c’est le délai moyen de prise en charge sur Facebook pour 97% des demandes clients

+ 450%
c’est l’augmentation du nombre de contact sur les réseaux sociaux de la marque depuis 2014

Direct Assurance lance
sa nouvelle campagne publicitaire
« On gagne toujours
à être direct. »

Mai 2017

Direct Assurance, le numéro 1 de l’assurance directe en France, poursuit
l’installation de sa nouvelle plateforme de marque et lance deux nouveaux spots TV.

 Sa philosophie ? Plus on est digital, plus on doit être humain.

 Déclinée sur tous les canaux de communication – télé, radio, web -  et même gifs, cette nouvelle saga illustre les usages des Français et leur relation au smartphone, tout en valorisant les trois atouts-clé du leader de l’assurance directe en France : des services smart et technologiques, une qualité de service exemplaire et un prix parmi les plus attractifs du marché. 

2 nouveaux spots illustrent ces atouts, avec une diffusion séquencée

Un spot 15’’ en mai, « Tous risques », démontrant l’économie moyenne réalisée par les nouveaux clients, à garanties équivalentes, et la facilité pour changer d’assurance, grâce à la loi Hamon.


Un spot 25’’ diffusé à partir de juin, « Sur la route des vacances », illustrant la qualité de service en cas de panne.


Comprendre les usages de ses clients pour y répondre

Téléphone, internet, réseaux sociaux… Direct Assurance a compris l’évolution des usages et y apporte une réponse concrète, permettant à chacun de contacter la marque via le canal qui lui convient le mieux. La marque a d’ailleurs été la première assurance à ouvrir un service clients sur WhatsApp, dès juin 2016.         

Le digital au cœur d’une nouvelle relation assurance-assuré

Direct Assurance a fait de son application le cœur de la relation avec ses clients. De la souscription à la gestion de son sinistre, en passant par la géolocalisation en cas d’accident, tout est mis en œuvre pour simplifier l’expérience clients. Aujourd’hui, plus de 30% de ses clients ont téléchargé l’application, et, chaque mois, plus de 15 000 clients la téléchargent. 20% déclarent leur sinistre et le suivent depuis leur smartphone.

Et toujours un rapport qualité-prix optimal

En permettant à ses nouveaux clients de faire en moyenne 270€* d’économies, Direct Assurance poursuit son positionnement tarifaire compétitif, qui permet à la marque d’accélérer sa croissance. Pour Godefroy de Colombe, président-directeur général de Direct Assurance « Être digital, c’est allier le meilleur de la qualité de service et de l’expérience client  pour un rapport qualité-prix optimal. »

*Etude IPSOS - avril 2016

Direct Assurance récompensée pour son nouveau service client
par WhatsApp

Octobre 2016

A l’occasion des Trophées de l’Assurance 2016, évènement majeur du secteur de l’assurance, Direct Assurance a été récompensée dans la catégorie “Innovation Relations Clients” pour son nouveau service client accessible par l’application WhatsApp.

En juin 2016, Direct Assurance était le tout premier assureur en France à proposer ce service à ses clients, qui peuvent ainsi obtenir des réponses à leur questions directement sur l’application de messagerie utilisée par plus de 5 millions de Français.

En plus du contact par WhatsApp, les assurés peuvent bien sûr aussi profiter de l’application de Direct Assurance qui offre de nombreux services exclusifs comme le suivi de sinistre.

Ce Trophée de Bronze représente la reconnaissance de la capacité d’innovation permanente de Direct Assurance et sa volonté d’offrir une relation toujours plus directe et fluide avec ses clients.

YouDrive remporte le prix
de meilleure assurance auto
connectée à Detroit

Juin 2016

Le jury des TU Automotive Awards a récompensé mardi 7 juin YouDrive du prix international de meilleure assurance auto connectée de l'année 2016. Le jury a tout particulièrement salué « un programme ambitieux très innovant dans un marché considéré comme difficile ».

Les TU Automotive Awards font partie des cérémonies de prix parmi les plus prestigieuses de l'industrie automobile mondiale. Ils ont lieu chaque année à Detroit (Etats-Unis) et récompensent les meilleurs produits du domaine au terme d'une sélection faite par un jury d'experts reconnus dans le monde entier.

YouDrive est un produit proposé par Direct Assurance qui donne aujourd’hui le pouvoir aux bons conducteurs de payer leur assurance au prix juste, celui qui reflète leur risque réel. Les clients ont ainsi la possibilité d’installer ou de faire installer gratuitement dans leur voiture, la DriveBox qui analyse leur comportement au volant et permet ainsi d’adapter le prix de leur assurance à la qualité de leur conduite. Comme un forfait téléphonique, la prime mensuelle évolue en fonction du score de conduite réalisé le mois écoulé, avec une réduction pouvant atteindre 50% de la prime de base.

On gagne toujours à être direct

par Godefroy de Colombe

Mai 2016

“Simplicité, fluidité et performance : la technologie doit être au service de nos clients”  Godefroy de Colombe


Aujourd’hui, en choisissant leur assurance,
les Français doivent faire face à une multitude d’offres complexes.
Direct Assurance a choisi de rendre ce choix simple et clair,
par une expérience client toujours plus fluide,
des offres complètes à des prix toujours plus justes.

Premier assureur à rendre la souscription en ligne possible et
à lancer une application permettant de se géo-localiser en cas de panne,
nous avons créé la première assurance auto connectée.
Grâce à YouDrive les jeunes conducteurs peuvent réduire
leur prime d’assurance en fonction de leur conduite.
Une preuve supplémentaire de notre capacité à innover.

Nous offrons à chaque client le meilleur de l’accompagnement
avec 900 spécialistes de l’assurance pour répondre à toute question.
Un engagement permanent pour l’ensemble des collaborateurs Direct Assurance.
Nous agitons le monde de l’assurance depuis 1992.
C’est dans notre ADN.
Et nous allons continuer encore longtemps.

Godefroy de Colombe
Président-Directeur Général de Direct Assurance

Vivre l'assurance en direct

par Nicolas Montetagaud

Mai 2016

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Les habitudes de consommation ont changé : l’information et les services doivent être
disponibles immédiatement et simplement. Mobile, site internet, réseaux sociaux
et évidemment téléphone… nous possédons une stratégie multi-canale performante.
Elle permet à nos clients d’accéder 24h/24, 7j/7 à une offre complète
et facilement compréhensible pour l’auto, la moto et l’habitation.

Direct Assurance, précurseur de l’assurance mobile

Direct Assurance a été dans les premiers à lancer une application mobile
dans le secteur de l’assurance. Dès juin 2016, cette application permet aux clients
de bénéficier de l’ensemble de nos services. Chacun peut gérer son assurance
à tout moment et n’importe où ! De la souscription à la déclaration du sinistre,
en passant par la géolocalisation pour un besoin d’assistance,
c’est l’assurance simple et efficace.

Nicolas Montetagaud
Directeur Marketing

Expérimenter la qualité du service direct

par Sarah Bouquerel

Mai 2016

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C’est grâce à un service de qualité que la confiance de nos clients
peut s’installer durablement. Nous leur offrons une écoute attentive,
un accompagnement personnalisé, des réponses simples
et une forte réactivité au quotidien, en souscription et pour toute question
concernant leur contrat, comme en cas de sinistre.

Notre niveau d’exigence, c’est l’excellence. L’autre clé de notre réussite
est la connaissance de nos assurés, notamment via l’exploitation intelligente du Big Data.
Elle permet de nous adapter en continu à leurs besoins.
Nous pouvons alors leur proposer les communications, les offres et les services
qui leur correspondent le mieux, au bon moment.

Un sinistre ? Direct Assurance propose la gestion personnalisée
En cas de sinistre, un assuré a souvent besoin de se sentir soutenu.
C’est un événement qui peut être traumatisant. La gestion personnalisée
que nous proposons leur permet de disposer d’un interlocuteur unique
quelle que soit la technologie utilisée.
Il prend en charge le dossier de A à Z, pour une gestion optimale.

Sarah Bouquerel
Directrice Commerciale et Expérience Client

YouDrive,
l'assurance de demain

par Anne-Gaëlle Moisy,

Mai 2016

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Les jeunes conducteurs, qui ont moins de 7 ans de permis,
payent les primes d’assurance les plus élevées pour deux raisons :
ils appartiennent à une population avec une accidentologie élevée,
et ils n’ont pas d’historique suffisant pour prouver qu’ils sont prudents.

C’est pourquoi nous avons créé YouDrive dès avril 2015,
la première offre d’assurance auto connectée en France,
dont la prime varie en fonction de la conduite.

Pour permettre à nos clients d’analyser leur conduite et de la faire évoluer,
mais aussi dans un souci de transparence, toutes les données de conduite récoltées
sont accessibles sur une carte représentant le trajet.
Ce feedback a, par ailleurs, un réel impact sur le coût de son assurance
à la fin de chaque mois. La réduction de la cotisation peut atteindre 50%.
Grâce à ce système innovant, 90 % de nos clients font des économies.

YouDrive, la révolution du score de conduite

La DriveBox est un boitier que l’assuré connecte à sa voiture et qui analyse sa conduite.
Les données collectées prennent en compte 4 critères
(accélération, freinage, prise de virages, et allure) ainsi que la géolocalisation,
pour évaluer très précisément en contextualisant le trajet
(voie d’insertion sur autoroute, rue en centre-ville…).

La cotisation du mois suivant est alors modulée
en fonction de la qualité réelle de la conduite.

Anne-Gaëlle Moisy
Responsable du projet YouDrive

YouDrive,
la 1ère assurance
auto connectée dévoile
ses premiers résultats

Octobre 2015

6 mois après le lancement de YouDrive, la première assurance auto connectée qui récompense les bons conducteurs et leur permet de réaliser jusqu’à 50% d’économies par mois, Direct Assurance confirme l’intérêt auprès des assurés de son nouveau contrat basé sur le score de conduite.

90% des clients ont bénéficié d’une réduction, ce qui en fait l’une des assurances les moins chères du marché pour les jeunes conducteurs. Les premiers utilisateurs apprécient également le fait de pouvoir prendre conscience de la qualité de leur conduite, et donc de progresser pour une conduite plus sûre.

Lancé en avril 2015 par Direct Assurance, YouDrive est le premier contrat d’assurance auto commercialisé en France à être basé sur le modèle du “Pay How You Drive”. Destiné aux jeunes conducteurs (moins de 7 ans de permis ou 1ère assurance) qui sont statistiquement les plus sujets aux accidents, le contrat YouDrive permet aux bons conducteurs de réduire significativement le montant de leur prime en fonction de la qualité de leur conduite.

La qualité de la conduite est calculée grâce à la DriveBox, installée gratuitement à bord du véhicule, qui enregistre la qualité de conduite sur la base de 4 critères, couplés à des données de géolocalisation, pour garantir un score pertinent en fonction des conditions de circulation :

« La prise en compte des conditions de circulations telles que la météo, la densité du trafic ou le type de route empruntée est une composante essentielle à la mesure de la qualité de la conduite » précise Godefroy de Colombe, président-directeur général de Direct Assurance. « Nous pouvons ainsi différencier une accélération dangereuse en centre-ville d’une accélération nécessaire sur une voie d’insertion d’autoroute, et indiquer le score de conduite le plus précis possible. »

Chacun de ces critères donne lieu à une note sur 100 et le score de conduite, qui détermine le montant de la prime, est la moyenne de ces 4 critères. Grâce à un tableau de bord disponible sur une plateforme sécurisée, les assurés peuvent connaître en permanence leur score de conduite, les critères sur lesquels ils peuvent encore progresser, ainsi que le montant de la réduction sur leur prime pour leur prochaine mensualité.

« Outre la dimension économique particulièrement attractive de YouDrive auprès des assurés, nous avons la conviction qu’il est possible de réduire significativement le taux d’accidents chez les jeunes conducteurs grâce à une meilleure prise de conscience de chacun sur la qualité de sa conduite. » souligne Godefroy de Colombe.
« Je suis convaincu que notre score de conduite peut s’imposer rapidement comme une référence sur le marché de l’assurance automobile, d’autant plus qu’il se traduit par une réduction immédiate sur le
montant de la prime.
»

Un bénéfice immédiat, visible chaque mois

Le montant de la prime d’assurance est déterminé chaque mois en fonction du score de conduite obtenu le mois précédent. Ainsi, un score de conduite de 90 obtenu au mois d’octobre permet une réduction de 40% sur le montant de la prime du mois de novembre.

Economisez jusqu'à 50% chaque mois


Et pour les conducteurs qui réalisent moins de 500 Km par mois, une réduction supplémentaire de 10% peut être ajoutée. Les meilleurs conducteurs peuvent alors obtenir jusqu’à 50% d’économies.

YouDriveLite, l’application destinée à tester sa conduite

Direct Assurance va plus loin encore et offre la possibilité à chaque conducteur, quelle que soit sa compagnie d’assurance, de tester son score de conduite et d’estimer ses économies potentielles, grâce à l’application YouDriveLite.

Disponible gratuitement sur l’AppStore et sur Google Play, l’application fonctionne selon les mêmes critères que le boitier installé pour les assurés et permet ainsi d’estimer les économies potentielles en devenant client YouDrive.

YouDrive,
la 1ère assurance auto connectée

Avril 2015

Direct Assurance, leader de l’assurance en direct en France, lance YouDrive, sa nouvelle offre d’assurance. Construite sur le modèle du « Pay how you drive », YouDrive est une offre d’assurance auto connectée au mode de tarification unique en son genre.

Véritable innovation sur le marché français, l’assurance auto connectée YouDrive révolutionne la relation assureur/assuré : les clients peuvent désormais piloter leur prime d’assurance et la réduire jusqu’à 50%.

YouDrive : une offre simple et transparente pour une relation de confiance

Avec YouDrive, Direct Assurance donne aujourd’hui le pouvoir aux bons conducteurs de payer leur assurance au prix juste, celui qui reflète leur risque réel.  Les clients ont ainsi la possibilité d’installer ou de faire installer gratuitement dans leur voiture, la DriveBox qui analyse leur comportement au volant et permet ainsi d’adapter le prix de leur assurance à la qualité de leur conduite. Comme un forfait téléphonique, la prime mensuelle évolue en fonction du score de conduite réalisé le mois écoulé, avec une réduction pouvant atteindre 50% de la prime de base.

 Avec YouDrive, les clients peuvent accéder 24H/24 et 7j/7 à toutes leurs données de conduite en se connectant à leur espace personnel, et reçoivent chaque semaine un rapport détaillé, leur permettant de mesurer en temps réel l’impact de leur comportement au volant sur leur facture. Direct Assurance s’engage à fournir à ses clients des retours et conseils personnalisés pour leur permettre de faire progresser leur score de conduite et de réellement piloter leur prime d’assurance chaque mois.

Un produit pensé pour les jeunes conducteurs

En 2013, les 18-24 ans représentaient 9% de la population mais 19,5% des tués et près de 19% des blessés hospitalisés sur la route (source Prévention Routière). Par conséquent, les jeunes payent aujourd’hui entre 1500 euros et 3000 euros de prime d’assurance annuelle. « C’est un budget d’autant plus important qu’entre 18 et 24 ans, on est encore étudiant ou en début de carrière avec un bas salaire » précise Godefroy de Colombe, président directeur général de Direct Assurance. « Et ce n’est pas toujours le reflet de son risque réel. »

Le nouveau contrat d’assurance YouDrive s’adresse donc aux jeunes conducteurs. Il leur donne la possibilité de prouver à leur assureur qu’ils sont des conducteurs prudents. En leur proposant une analyse poussée de leur conduite et en récompensant les comportements vertueux, YouDrive permet aux jeunes conducteurs de prendre de bonnes habitudes au volant, « et, nous en sommes convaincus, de faire baisser ces chiffres dramatiques de la Sécurité routière. »

Une démarche gagnant-gagnant

Direct Assurance a construit YouDrive sur un modèle gagnant-gagnant. « Un assureur heureux, c’est un assureur qui a moins de sinistres », précise Godefroy de Colombe. « Un conducteur prudent, peu enclin aux accidents de la route, ne devrait pas payer le même prix qu’un conducteur à risque. » Avec YouDrive, les bons conducteurs sont récompensés.

Ce modèle, inédit dans la relation assureur / assuré, permet aux conducteurs prudents de réaliser une économie pouvant aller jusqu’à 50% sur leur prime d’assurance. « Payez comme vous conduisez ! » confie Godefroy de Colombe. « C'est un cercle vertueux. Plus les conducteurs sont prudents, moins il y a d'accidents. Moins cela coûte à Direct Assurance, plus nous pouvons réduire les primes. »

De l'application YouDriveLite à l'offre YouDrive

Direct Assurance a lancé en juin 2014 l’application mobile YouDriveLite, permettant à ses utilisateurs d’analyser leur comportement au volant et d’établir un score de conduite entre 0 et 100 points. En utilisant la puce GPS du smartphone, l’application relève 4 critères clés (accélération, freinage, prise de virage, allure) et restitue ces informations sur une carte pour permettre au conducteur de comprendre et d’améliorer son score de conduite.

L’offre YouDrive étant désormais disponible, l’application YouDriveLite permet au conducteur intéressé d’estimer gratuitement les économies qu’il pourra réaliser en souscrivant au produit d’assurance.

YouDrive, une offre co-construite avec les clients  

500 premiers clients co-construisent l’offre : « Avec YouDrive, votre avis est récompensé autant que votre conduite. »Direct Assurance lance tout d’abord son offre YouDrive auprès de 500 premiers clients. Ces 500 « YouDrivers » bénéficient d’un accompagnement personnalisé, d’un service sur-mesure et sont récompensés pour leurs retours et idées. En échange, ils permettent à Direct Assurance de perfectionner son offre commerciale avant de la rendre accessible à tous.

Les 500 premiers clients se réunissent sur une plateforme collaborative en ligne pour partager des idées et proposer des axes d’amélioration pour le produit. « L’offre est prête à être lancée sur le marché. Nous la construisons depuis plusieurs mois », précise Godefroy de Colombe. « Nous souhaitons nous assurer qu’elle répondra parfaitement aux besoins de nos clients. C’est pour cette raison que nous limitons dans un premier temps les ventes aux 500 premiers clients, afin de créer un réel échange avec nos YouDrivers. »

Accès à la plate-forme FanVoice/YouDrive

Une protection stricte des données

Ce produit a été conçu en toute transparence avec la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Direct Assurance s’engage à ne faire aucune exploitation commerciale de ces données et à se conformer à la loi de 1978 sur le respect de la vie privée et des données à caractère personnel.

 

Direct Assurance et la Prévention Routière lancent l'opération
"Roulez et formez"
pour sensibiliser les jeunes aux risques routiers.

Janvier 2015

Grâce à ce partenariat, du 15 janvier au 15 mars 2016 : 100 km roulés avec l’application YouDriveLite = 1 jeune formé aux risques routiers

Direct Assurance annonce aujourd’hui son partenariat avec l’association Prévention Routière visant à former les jeunes aux fondamentaux de la prévention routière. Avec l’opération « Roulez et Formez » qui se déroule du 15 janvier au 15 mars 2016, les conducteurs qui ont téléchargé l’application YouDriveLite de Direct Assurance pourront contribuer à la sensibilisation des jeunes aux bons comportements sur la route et dans la rue. Tous les 100 km roulés avec l’application YouDriveLite, Direct Assurance reversera à l’association Prévention Routière le montant permettant de former un enfant au travers d’actions éducatives.

100 km roulés avec YouDriveLite = 1 jeune formé par la Prévention Routière

« Nous sommes heureux de nous associer à l’association Prévention Routière qui mène des campagnes de sensibilisation reconnues et d’utilité publique. Ses actions sont en droite ligne avec nos valeurs et notre volonté de diminuer le risque d’accidentologie auprès des jeunes conducteurs, et c’est d’ailleurs dans cet objectif que nous avons créé l’application YouDriveLite qui permet aux utilisateurs d’analyser objectivement et ainsi de progresser chaque jour dans leur conduite », déclare Godefroy de Colombe, président-directeur Général de Direct Assurance.

L’association Prévention Routière, créée en 1949, s’est donnée pour mission de réduire le nombre et la gravité des accidents de la route. Pour cela, elle mène des actions éducatives adaptées aux types de déplacements des enfants et des jeunes (piéton, cycliste, cyclomotoriste ou futur automobiliste) mais aussi à l’ensemble des usagers de la route. En 2014, l’association a sensibilisé 1,2 million d’enfants et de jeunes aux risques routiers. Ces actions sont animées par des bénévoles et des intervenants en éducation routière. Il peut s’agir d’interventions sur pistes d’éducation routière ou sous forme d’ateliers pratiques de sensibilisation (sur la base de supports pédagogiques conçus par l’association. Ex : http://www.mobilipass.fr/).

Avec YouDriveLite,
essayez avant d’acheter !

Juin 2014

Direct Assurance a lancé en juin 2014 l’application mobile YouDrive, permettant à ses utilisateurs d’analyser
leur comportement au volant et d’établir un score de conduite entre 0 et 100 points.

Initialement conçue comme un coach de conduite, l’application se transforme, et devient YouDriveLite, un outil permettant au conducteur intéressé par la nouvelle offre YouDrive d’estimer gratuitement les économies qu’il pourra réaliser avant de souscrire au produit d’assurance. 

Avec YouDriveLite, la transparence avant l’adhésion

En utilisant la puce GPS du smartphone, l’application relève 4 critères clés (accélération, freinage, prise de virage, allure) et restitue ces informations sur une carte pour permettre au conducteur de comprendre et d’améliorer son score de conduite.


L’application ajoute des données contextuelles comme la météo et le type de route, permettant ainsi à chacun d’analyser en profondeur son style de conduite en voyant par exemple quel est leur score d’accélération sur les routes de campagne quand il pleut.

L’application s’appuie sur un système de médailles à débloquer pour progresser dans tous les niveaux (de novice à expert), un bon conducteur se devant de l’être dans toutes les conditions. YouDriveLite permet également d’effectuer des classements entre amis ou avec d’autres utilisateurs, afin de comparer son score et savoir qui est le meilleur conducteur.

La transparence est à l’ordre du jour avec un véritable outil de Try Before You Buy. Aussi l’application devient-elle un moyen unique et gratuit de tester son score de conduite avant de décider de souscrire à l’assurance auto-connectée YouDrive.  Le smartphone sera alors remplacé par la DriveBox, offerte gratuitement pour toute nouvelle souscription. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Les chiffres clés de Direct Assurance

La direction de Direct Assurance


Godefroy de Colombe, Président-Directeur Général
Jean-Luc Sandrin, Secrétaire Général
Julien Ben Lahcen, Directeur Financier
Anne-Sylvie Vaconnet, Directeur Expérience Client
Isabelle Antoine, Directeur Technique
Nicolas Montetagaud, Directeur Marketing et Labo Opérations
Juliette Berger, Directeur Informatique, Organisation et Données
Sarah Bouquerel, Directeur Commerciale et Relation Client
Philippe Moine, Directeur des Sinistres
Annie Clerte-Nettre, Directeur des Ressources Humaines
Hubert Dunant, Directeur du Site de Rennes
Ferdinand Chauchat, Directeur du Site de Rabat
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