picto sante

Devis Assurance santé en ligne

Devis d'assurance santé  

 

Vous cherchez à protéger votre santé et celle de vos proches ? Souscrire une complémentaire santé est le meilleur moyen de maîtriser vos dépenses de santé, notamment en cas de dépassement d'honoraires. Ainsi vous bénéficiez avec votre famille de soins de qualité pour faire face à tous les aléas de la vie. 

 

Reste à trouver l'assurance santé qui couvrira au mieux vos besoins. Celle qui vous proposera une formule adaptée à un tarif bon marché. Bonne nouvelle : Direct Assurance a sans doute la solution !

 

L'assurance santé version Direct Assurance 

 

Depuis juin 2021, nous proposons une assurance santé. Comme tout contrat de complémentaire santé, notre assurance vous permet d'être mieux remboursé sur vos dépenses de santé peu ou pas prises en charge par l'Assurance Maladie. Notre assurance santé vous donne également accès à des services comme la téléconsultation médicale ou à un réseau de partenaires santé proches de chez vous. 

 

Une assurance santé personnalisée

 

Chez Direct Assurance, nous avons voulu créer une assurance santé qui vous correspond, un produit qui s'adapte à vos besoins, à votre quotidien, à votre famille. Une assurance capable aussi de s’ajuster quand votre vie change, quand vos besoins en santé évoluent, quand votre famille s'agrandit par exemple. L’arrivée d’un enfant implique généralement une meilleure couverture santé.

 

C'est pourquoi, plutôt que de vous proposer une formule d'assurance santé toute faite, nous vous offrons le choix. Grâce à notre formulaire de devis en ligne, vous avez la main sur votre future assurance santé : spécifiez vos besoins, modulez les garanties que vous jugez importantes ou secondaires... Nous vous recommanderons alors la formule la plus en phase avec votre profil, pour une couverture santé personnalisée. 

 

Les points forts de notre assurance santé en ligne 

 

Profitez du tiers payant : si le professionnel de santé que vous consultez accepte le tiers payant, vous n'avez pas à avancer d'argent. La part prise en charge par la Sécurité sociale et votre assurance santé Direct Assurance sera versée directement au praticien. 

 

Téléchargez vos factures : si vous avez une facture à nous transmettre, partagez-la simplement depuis votre espace client. Fini la perte de temps à devoir adresser votre facture par courrier...  

 

Touchez vos remboursements en 48h : dès que nous recevons la facture de vos soins ou dépense de santé, nous effectuons le remboursement au taux prévu par votre contrat d'assurance santé sous un délai de 48h. 

 

- Demandez conseil à un expert santé : si vous avez une question sur la prise en charge d'un soin en particulier, si vous avez besoin d'aide... il vous suffit de nous contacter. Nos experts santé répondront à toutes questions et sauront trouver des solutions. 

 

Un devis d'assurance santé ? C'est facile et rapide chez Direct Assurance ! 

 

Notre produit vous intéresse et vous souhaitez connaître le prix d'une assurance santé chez Direct Assurance ? Vous êtes au bon endroit ! 

 

Un devis pour une formule personnalisée 

 

En quelques questions, notre outil va vous suggérer 3 formules d’assurance santé qui semblent le plus adaptées à votre profil, dont une formule que nous vous conseillons.

Pour chaque formule nous vous indiquons un prix. Si vous souhaitez modifier ou moduler certaines garanties, c’est évidemment possible. C’est vraiment vous qui composez votre formule d’assurance à la carte, selon vos envies, vos besoins et votre budget bien entendu.

 

Votre devis d'assurance santé en 5 min 

 

Votre temps est compté et vous n'avez pas envie de le perdre en remplissant des pages de formulaire. Ça tombe bien, chez Direct Assurance nous sommes en mesure de vous proposer un devis d'assurance santé en 5 min. Renseignez les informations utiles sur votre profil, puis spécifiez vos besoins en couverture santé : les garanties que vous souhaitez en cas d'hospitalisation, en optique, dentaires et soins courants. Et le tour est joué : Direct Assurance vous recommande une formule d'assurance santé avec un prix.

 

Devis d'assurance santé chez Direct Assurance : questions pratiques 

 

Quelles informations personnelles dois-je renseigner pour obtenir un devis d'assurance santé ? 

 

Chez Direct Assurance, vous n'aurez pas à nous dévoiler toute votre vie ! Pour obtenir un devis d'assurance santé, nous avons seulement besoin de connaître votre âge, votre commune et votre catégorie professionnelle. Si jamais vous désirez ajouter un conjoint ou un enfant à votre contrat d'assurance santé, alors nous aurons besoins des mêmes informations pour votre conjoint et de connaître l'âge de votre ou vos enfants. 

 

Comment est calculé le tarif proposé à la fin du devis ? 

 

Le tarif qui vous sera proposé pour votre assurance santé va dépendre à la fois de votre profil, mais aussi du niveau des garanties que vous choisissez. Si vous souhaitez bénéficier d'une couverture élargie pour faire face à toutes les situations (hospitalisation, séances de médecine douce, achat de lunettes, etc.) le prix ou montant des cotisations de votre assurance santé sera évidemment plus élevé.  

 

Répondre à un questionnaire médical est-il nécessaire en complément du devis ? 

 

Absolument pas ! Contrairement à certaines compagnies d'assurance qui demandent à leurs futurs assurés de remplir un questionnaire médical au préalable, chez Direct Assurance nos nouveaux clients ne sont soumis à aucun questionnaire médical. Les seules informations utiles pour obtenir un devis sont votre âge, commune, profession, puis votre niveau de garantie souhaité en cas d'hospitalisation, ou pour vos dépenses en soins courants, frais dentaire et optique. 

 

Une fois mon devis d'assurance santé reçu, comment souscrire un contrat ? 

 

Une fois que vous avez sélectionné la formule d'assurance santé qui vous convient, le devis est terminé : vous pouvez souscrire dans la foulée ou bien prendre le temps de la réflexion. Le devis vous sera, dans tous les cas, adressé par mail accompagné de 3 documents : la Notice d'information, la Fiche d'intermédiation (information et conseil) et un Document de présentation de notre assurance santé. Si vous décidez de souscrire votre assurance santé, vous aurez besoin de renseigner votre numéro de Sécurité sociale, aussi munissez-vous de votre carte vitale. Vous devrez également nous communiquer vos informations bancaires. Pensez à avoir un RIB avec vous. 

 

J'ai terminé mon devis, quand démarre mon contrat ? 

 

Attention : faire un devis est totalement gratuit et ne vous engage en rien. Ce n'est pas parce que vous faites un devis que vous devenez adhérent chez Direct Assurance. Pour devenir l'un de nos assurés, vous devez signer votre assurance santé en ligne et communiquer vos informations bancaires. Une fois cette étape terminée, vous devenez client : votre contrat d'assurance santé démarre dès le lendemain. Vous recevrez les jours suivants votre Certificat d'adhésion et votre attestation de tiers payant.

 

Combien de temps est valable un devis ? 

 

Votre devis d'assurance santé est valable 60 jours à compter de la date où vous le recevez dans votre boîte mail. Passé ce mois, il est préférable de refaire un devis sur notre site pour pouvoir ensuite souscrire votre assurance santé chez Direct Assurance. 

 

Devis d'assurance santé : questions générales 

 

Comment comparer plusieurs devis d'assurance santé ? 

 

Si vous effectuez plusieurs devis auprès de mutuelles ou de compagnies d'assurance pour une complémentaire santé, ne comparez pas uniquement le prix. Un contrat d'assurance santé à petit prix signifie souvent que les garanties sont limitées et que les remboursements sont faibles. Ce qui ne veut pas dire qu'il s'agit d'une mauvaise assurance santé : simplement votre couverture médicale ne serait pas aussi large que vous le souhaitez. Aussi prenez le temps de toujours comparer les garanties et les taux de remboursement pour bien choisir votre assurance santé. 

 

Comment résilier son assurance santé actuelle ? 

 

Si le devis d'assurance santé que vous avez obtenu chez Direct Assurance vous convient, rien de plus simple que de franchir le pas et de nous rejoindre ! Si vous avez déjà une complémentaire santé auprès d'une mutuelle ou d'une autre compagnie d'assurance, ce n'est pas un problème : vous pouvez facilement résilier votre contrat actuel. En effet, depuis le 1er décembre 2020, après un an d'engagement chez une mutuelle santé ou autre assureur, vous pouvez résilier votre contrat de complémentaire santé à tout moment, sans frais ni pénalités. 

 

Sur quels critères choisir mon assurance santé ? 

 

Faire des devis auprès des différentes mutuelles et compagnies d'assurance du marché vous permettra de facilement comparer les prix. Le montant des cotisations ne doit pas être le seul critère pour choisir votre complémentaire. Choisissez votre future assurance en prenant soin de regarder et de comparer les garanties santé proposées.

 

Pour vous aider à choisir les garanties dont vous avez réellement besoin, commencez par définir votre besoin : les médecins que vous avez l'habitude de consulter (médecins conventionnés ou de secteur 2, spécialistes, médecine douce...), les soins dont vous avez ou pourriez avoir besoin (couronnes ou implants dentaires, appareil et aides auditives...). Il y a aussi les dépenses régulières comme les lunettes de vue à changer, ou les lentilles de contact qui représentent un budget mensuel.

 

Il faut aussi penser aux impondérables, comme aux interventions qui nécessiteraient une hospitalisation. Sans assurance santé, les frais peuvent vite grimper en cas d'hospitalisation prolongée... Enfin pensez à regarder les services proposés dans le cadre d'un contrat d'assurance santé : réseau de médecins partenaires ou téléconsultation médicale en ligne si votre médecin habituel n'est pas joignable. 


Défiler en haut de page