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Impact sur le pare brise
Quels sont les avantages de la réparation ?


Lorsque cela est possible, mieux vaut réparer un impact sur un pare-brise que de le remplacer. La réparation est en effet plus économique et écologique. Elle est également gratuite car aucune franchise bris de glace n’est appliquée, dès lors que la garantie assurance bris de glace est souscrite.

Pourquoi réparer l’impact d’un pare-brise ?

Surveiller un impact sur le pare-brise, c’est un moyen de limiter le coût consacré à l’entretien de son véhicule. Même si cette dépense n’est pas la plus importante, c’est l’un des rares leviers sur lesquels on peut jouer pour mieux maîtriser son budget. Réparer un pare-brise de voiture revient trois fois moins cher que le remplacement de vitrage. Et ce ratio augmente considérablement pour les pare-brises haut de gamme, incluant des technologies nécessitant un recalibrage du système d’aide à la conduite (ADAS) après le remplacement du vitrage. En plus de faire des économies, faire réparer son pare-brise représente un réel geste pour l’environnement car elle permet de réduire les déchets de 99%.

Dans quelles conditions un impact est-il réparable ?

Un pare-brise est composé de verre feuilleté. Concrètement, une feuille de PVB, matière de synthèse très solide pour résister aux chocs, est intercalée entre deux couches de verres. Un impact est donc le choc sur la couche de verre extérieure. Il est réparable lorsqu’il mesure moins de 2cm de diamètre, ce qui correspond à une pièce de deux euros. Sur la vitre, il doit être situé hors du champ de vision du conducteur, à plus de 4cm du bord du pare brise. Il ne doit pas y avoir plus de 3 impacts sur la surface vitrée. Un impact de quelques millimètres multiplie par quatre le risque de fissure du pare-brise, et il faut alors le remplacer. Les variations de température (dégivrage par temps froid, climatisation par fortes chaleurs), les chocs et les vibrations liées au revêtement (nid de poule, ralentisseurs) augmentent le risque de pare-brise cassé. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas tarder à procéder à la réparation.

Comment se répare un impact sur un pare-brise ?

Pour le réparer, le réparateur va injecter de la résine à l’intérieur de l’impact, afin qu’elle pénètre au plus profond et qu’elle chasse l’air. La résine ainsi injectée va permettre à la surface vitrée de retrouver son aspect et sa solidité d’origine. Ces opérations nécessitent un matériel adapté. En effet, la pression doit être adéquate en évitant qu’elle soit supérieure à ce qui est nécessaire. Compte-tenu de l’évolution des pare brises et de leur degré de technicité, il faut disposer de nombreux systèmes d’injection et d’aspiration.

Les avantages de la réparation d’impact sur un pare-brise

Pas de franchise à régler, une immobilisation du véhicule limitée (30 minutes en moyenne), souvent sans prendre rendez-vous, la réparation d’un impact peut également se faire en atelier, à domicile ou dans tout lieu choisi par le client, comme son lieu de travail par exemple. Le plus souvent, cette réparation de pare-brise est garantie à vie. Chez Direct Assurance, vous pouvez vous adresser au réseau agréé, composé des enseignes Carglass, Mondial Pare-Brise, France Pare-brise et A+ Glass, tous spécialistes des vitrages automobiles, à la fois pour la réparation ou le remplacement.

Comment ne pas payer la franchise Bris de glace ?
En cas de remplacement de pare-brise, optez pour l’option Zéro franchise Bris de Glace !
Pour aller plus loin...

Un impact unique sur un pare-brise, la lunette arrière ou les vitres latérales, sans dégâts sur la carrosserie, est considéré comme un sinistre Bris de Glace par un assureur. Lors du passage du contrôle technique, en fonction de leur emplacement ou de leur taille, des éclats sur les parties vitrées peuvent mener à une contre visite.

Comment bien assurer votre pare-brise ?

À partir de la formule d’assurance auto Tiers Essentiel, votre voiture est garantie en cas de bris de son pare-brise, de sa lunette arrière, ou des glaces latérales. Découvrez vite les garanties complètes !

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