Simulation assurance auto : votre devis gratuit en ligne

La question revient systématiquement à l’achat d’une nouvelle voiture : quel sera le prix de mon assurance auto ? Mais elle peut aussi se poser à tout moment au fil de l’évolution de la situation du conducteur et de l’ancienneté du véhicule à assurer, deux critères qui servent à réviser annuellement le tarif de la prime d’assurance. Gratuite et sans engagement, une simulation d’assurance auto apporte une réponse immédiate.

Tarif assurance auto

Comment calculer le prix d’une assurance auto ?

Le tarif d’un contrat d’assurance auto dépend de plusieurs caractéristiques liées :

Sans ces informations, il est impossible pour un assureur d’indiquer le coût d’une assurance auto. Mais il a également besoin d’autres éléments comme l’usage de la voiture (types de trajets, mode de stationnement) et la formule d’assurance :

Outre l’étendue des garanties, le montant de la franchise a également un impact sur le tarif de l’assurance auto.

Une simulation en ligne étape par étape

Le meilleur moyen de connaître le prix d’une assurance auto est d’effectuer un devis en ligne. L’avantage : une réponse immédiate à partir des informations que vous aurez renseignées via le formulaire ! Une simulation d’assurance auto, c’est facile et intuitif. Vous devez répondre à une série de questions concernant :

Dès la validation du formulaire de simulation en ligne, Direct Assurance vous propose plusieurs propositions de formules d’assurance auto, du tiers au tous risques et vous conseille la formule et les options adaptées à votre besoin. Pour chacune sont indiqués les garanties incluses et le tarif annuel ou mensuel. Vous pouvez également selectionner le pack d’options qui viendra renforcer votre couverture, puis souscrire votre assurance auto en ligne d’un simple clic !

À quel moment effectuer une simulation d’assurance auto ?

Dès lors que le nouveau véhicule à assurer est connu, il est possible de demander un devis en ligne avant son achat. Son numéro d’immatriculation est utile lors de la simulation d’assurance voiture : l’assureur a ainsi accès aux informations de la carte grise concernant le modèle à assurer. Mais une demande de devis est aussi pertinente à tout moment pour le propriétaire d’un véhicule, afin de bénéficier d’un contrat d’assurance auto moins cher et/ou d’une couverture plus adaptée à son profil. La loi Consommation – ou loi Hamon – permet en effet depuis 2015 de résilier facilement votre contrat sans justification au-delà de douze mois d’engagement.

Dans tous les cas, la loi impose d’assurer votre véhicule dès son achat, même s’il est à l’arrêt au garage. Lors d’une souscription en ligne, vous pouvez par exemple indiquer à l’avance la date de début des garanties pour qu’elle coïncide avec celle du certificat de cession ou du contrat de vente du véhicule. Vous disposerez alors d’un délai d’un mois à compter de la validation de votre demande, pour nous adresser les pièces justificatives pour valider votre contrat (copies de la carte d’identité et du permis de conduire, relevé d’information d’assurance, certificat d’immatriculation, etc.). La carte verte définitive vous sera ensuite envoyée par courrier.

Avec Direct Assurance, la simulation d’assurance auto est gratuite et sans engagement. Vous n’avez aucune adresse email à rentrer ni aucun document à transmettre avant d’obtenir un devis en ligne.