picto

Choisir sa voiture
Voiture hybride, hybride rechargeable, électrique : quelles différences ?


Vous souhaitez changer de voiture pour un véhicule moins polluant : plusieurs solutions et motorisations existent ! Quitte parfois à s’embrouiller… Alors faisons le point ensemble !

La voiture électrique

Star incontestée des médias, son moteur électrique est alimenté par une ou plusieurs batteries. Ce qui fait son succès : son agrément de conduite et son taux d’émission de CO2 égal à zéro. Revers de la médaille : son prix et l’autonomie des voitures électriques, encore limitée à quelques centaines de kilomètres pour la plupart des modèles.  

La voiture hybride

Sa particularité : elle possède deux moteurs. Le premier est thermique, le plus souvent à essence, et le second électrique. Ainsi, la voiture hybride alterne les cycles avec le moteur thermique ou électrique. Ce dernier est souvent utilisé pour les trajets urbains à faible vitesse. Avantage de la voiture hybride : la batterie du moteur électrique se recharge toute seule. Par contre son autonomie est très limitée.

La voiture hybride rechargeable

Elle reprend le principe de la double motorisation, mais cette fois l’autonomie de son moteur électrique est beaucoup plus importante. En effet, comme une voiture électrique classique, la voiture hybride rechargeable peut être branchée à une borne de recharge pour faire le plein de sa batterie, bien plus grande que sur un modèle hybride.

Les angoissés de la panne de batterie au volant verront peut-être dans la voiture hybride rechargeable le parfait compromis !

Assurance voiture électrique et hybride
Vous roulez plus vert ?
Direct Assurance vous assure !

L'assurance auto chez Direct Assurance


Autres articles sur le même sujet
Défiler en haut de page