"Je suis contente d’avoir pu vous rencontrer."
Cette semaine, la CR Week donne l’occasion de partager nos engagements avec tous les citoyens, auprès de nos clients et dans la Cité.
Aujourd’hui, nous vous présentons la rencontre entre Agathe, cliente Direct Assurance depuis 2011 et Julien, responsable d’une équipe sinistre automobile depuis 2001 : l’occasion de montrer combien qualité de service, satisfaction et confiance constituent des piliers importants de la relation entre Direct Assurance et ses clients.
En préambule de cet échange chaleureux et sincère, un petit rappel concernant la gestion d’un sinistre.
En cas de sinistre, Direct Assurance dédie un conseiller personnalisé à chacun de ses clients. Le conseiller qui enregistre la déclaration d’accident va gérer le sinistre du début à la fin : notre client n’a plus besoin d’appeler, nous le contactons à la moindre avancée de son dossier. Nous nous appuyons sur notre réseau de partenaires pour répondre au mieux aux attentes des assurés : voiture de prêt disponible au garage ou livrée à domicile, garage partenaire, cabinet d’expertise, prestataire bris de glace…
A tout moment, les outils digitaux sont très précieux : échange par mail, conseils et déclaration en ligne sur notre application mobile ou notre site internet.
Agathe
Je suis cliente depuis 2001. Au départ, j’ai souscrit chez Direct Assurance pour le prix. J’étais auparavant chez un courtier dans ma ville et quand j’ai changé de voiture, j’ai pris le temps de regarder et de comparer. J’ai utilisé internet pour étudier les offres. J’ai choisi alors Direct Assurance. C’était rassurant de constater que vous faisiez partie du groupe AXA, cela ressemblait au schéma des banques en ligne.
Julien
Vous avez eu un accrochage en février dernier. Comment cela s’est-il passé ? Vous pouvez nous raconter ?
Agathe
Oui, j’étais à l’arrêt avec mon véhicule. La conductrice pensait que le trafic reprenait et elle est rentrée dans ma voiture.
Julien
Vous avez pu faire le constat sur place ?
Agathe
Oui le constat a été fait tout de suite, la personne était charmante. On ne tombe pas toujours sur des gens charmants … Certaines personnes changent de comportement au volant.
Julien
Ensuite vous avez contacté un conseiller pour faire votre déclaration ? Ou peut-être directement avec votre téléphone ou le site internet ?
Agathe
J’ai appelé vos services. Le temps d’attente a été très court. La déclaration s’est faite rapidement et j’ai reçu directement un e-mail de confirmation une fois ma déclaration terminée … Ca a bien évolué chez Direct Assurance !!! (rires)
Julien
Nous savons que déclarer un accident et remplir un constat sont des moments stressants. Nous mettons à disposition de nos clients un service par téléphone, pour les accompagner dans la rédaction de leur constat.
Agathe
Moi cela s’est bien passé, mais effectivement, parfois, cela peut s’avérer compliqué !
Julien
Dans le cas où vous ne pouvez pas tomber d’accord avec votre interlocuteur, il vaut mieux ne pas signer directement le constat. Vous pouvez nous contacter pour nous expliquer votre version. Je constate que vous avez bénéficié d’un véhicule de prêt durant les réparations, qu’en avez-vous pensé ?
Agathe
Très bien ! Le rendez-vous a été rapide et on m’a prêté exactement le même véhicule que je possède ! Le seul bémol est que le garage était un petit peu loin de mon domicile…
Julien
Nous essayons de mettre à disposition un garage dans un rayon de 30 km de votre domicile. Nous privilégions le garage qui pourra vous réparer au plus vite.
Agathe
Oui, j’avais de toute façon la voiture de prêt.
Julien
Les réparations se sont bien déroulées ?
Agathe
Oui très bien, à l’intérieur comme à l’extérieur. J’avais une légère inquiétude, en me disant que compte-tenu du prix, j’allais avoir un service “low cost”, comme on peut se dire avec les compagnies aériennes mais là j’avais tout ! Je n’ai rien de négatif à dire.
Julien
Nous savons que les clients nous jugeront sur le service que nous allons leur rendre lors d’un sinistre, c’est pourquoi nous avons mis en place nos 5 engagements en cas de sinistre.
Agathe
Les assureurs n’ont pas toujours bonne réputation. On ne voit pas les 90% de clients satisfaits. Mais vous êtes rapides et pour moi, vous proposez un excellent rapport qualité-prix ! Je n’hésite pas à dire à mes collègues qu’en termes de tarif et de service, ils devraient essayer Direct Assurance ! J’avais également regardé pour assurer mon logement… mais j’ai regroupé mon crédit et mon assurance habitation. Je suis contente d’avoir pu vous rencontrer et, pour tout vous dire, mon courtier, je ne l’avais même jamais rencontré !