Direct Assurance de A à Z : C comme Conducteur


null

Veux-tu être mon conducteur secondaire ? 

Au moment d’établir un contrat auto, la désignation des conducteurs est importante. C’est généralement la fréquence de conduite qui déterminera les rôles de chacun. Pour vous y retrouver, voici quelques notions utiles.

  • Le conducteur principal est la personne qui conduit le plus souvent le véhicule. Son nom est mentionné sur les Conditions Personnelles du contrat auto Direct Assurance.
  • Un conducteur secondaire utilise moins souvent le véhicule que le conducteur principal, et son nom est également mentionné sur les Conditions Personnelles du contrat.
    A ce titre, il bénéficie des mêmes garanties que le conducteur principal et n’est pas soumis à une franchise supplémentaire en cas d’accident.
  • Un conducteur occasionnel utilise votre véhicule de manière exceptionnelle dans le cadre d’un prêt. Il n’est pas mentionné sur le contrat Auto Direct Assurance et peut être soumis à une franchise plus importante en cas d’accident.
    Ne le confondez pas avec le conducteur secondaire.
  • Un conducteur accompagné ou supervisé bénéficie au même titre que les autres conducteurs de toutes les garanties, y compris de la Garantie Personnelle du Conducteur. Direct Assurance couvre gratuitement et sans franchise supplémentaire l’apprentissage anticipé de la conduite.

 

Si vous souhaitez désigner un conducteur secondaire ou accompagné, rendez-vous sur votre Espace personnel.

 Sources : Direct Assurance

Défiler en haut de page