Un million de clients auto et habitation pour Direct Assurance


Direct Assurance compte depuis Juillet 2019 un million de clients auto et habitation

Mise à jour Décembre 2019


Ça fait 27 ans que ça dure… et c’est parti pour continuer encore longtemps !

Début Juillet 2019, Direct Assurance a passé le cap du million de clients, large communauté assurée par ses produits auto, auto connectée et habitation. Fidèles à leur esprit pionnier, et leur passion pour l’innovation, les 1500 collaborateurs réaffirment à cette occasion leur ambition d'inventer l'assurance de demain.

 

Direct Assurance, filiale du groupe AXA depuis 1992

Tout commence en 1992, sous l’impulsion du groupe AXA, dont Direct Assurance est le laboratoire. Le projet est de lancer la première assurance auto sans intermédiaire. A l’époque, tout se passe par téléphone. Le web arrive rapidement en 2001, avec la possibilité de réaliser un devis d’assurance auto et de souscrire un contrat auto en ligne. Parallèlement, la gamme de produits s’étoffe avec :

  • Le lancement de l’assurance habitation en 1998
  • Le lancement de l’assurance moto en partenariat avec Run Assurance moto en 2003
  • L’invention en 2015 de l’assurance auto connectée YouDrive et lancement en 2016
  • Le lancement de l’assurance emprunteur en 2017.

 

L’innovation et la technologie au service des clients

Premier assureur à rendre la souscription en ligne possible, Direct Assurance est également précurseur avec une première version de son appli mobile en 2010. Depuis juin 2016, chaque client peut y gérer son assurance à tout moment et n’importe où ! Elle offre également un service de géo-localisation, très pratique et rassurant pour les clients en panne qui peuvent être remorqués plus rapidement.

 

YouDrive, l’assurance qui fait bouger les lignes

Sur le modèle du « Pay how you drive », la filiale d’AXA lance en 2015 YouDrive, la première assurance auto connectée en France. Elle offre la possibilité aux jeunes conducteurs de piloter leur prime d‘assurance en fonction de leur conduite, en économisant jusqu'à 50% sur leur cotisation. Cette innovation majeure dans l’histoire de Direct Assurance est récompensée par un prix international de meilleure assurance auto connectée aux TU Automative Awards de Détroit en juin 2016.

 

A l’écoute permanente de ses clients

Direct Assurance choisit de rendre le choix d’une assurance plus simple et clair, par l’écoute attentive de ses clients et l’analyse de leur satisfaction. Il existe d’ailleurs au sein de l’entreprise une équipe spécialement dédiée à l’Expérience Client, pour recueillir les feed-backs, répondre aux remarques et insatisfactions et proposer des améliorations.

 

Un rapport qualité-prix jamais démenti

Dans un marché toujours plus compétitif en termes de tarif, Direct Assurance se démarque de ses concurrents par son rapport qualité-prix. La maîtrise des coûts, l’investissement et l’exploitation optimale des nouvelles technologies permet aux clients de bénéficier sur le long terme de produits compétitifs et de services efficaces, particulièrement en cas de sinistre.

 

Si vous n’êtes pas encore client direct assurance, découvrez toute la gamme !


 

Défiler en haut de page