Déconfinement : comment déménager à plus de 100 km ?
Vous souhaitez visiter un bien immobilier ou déménager dans un département différent et au-delà des 100 km imposés depuis le 11 mai dernier ? Depuis jeudi 21 mai, date de parution d’un arrêté au Journal Officiel, c’est prévu dans une mise à jour de la nouvelle attestation de déplacement.
Déclaration de déplacement : une nouvelle case à cocher en cas de déménagement à plus de 100 km
Les 7 cas initialement prévus au moment du déconfinement et présents sur la déclaration sont désormais complétés par une nouvelle case. Elle concerne les « déplacements liés à un déménagement résultant d’un changement de domicile et déplacements indispensables à l’acquisition ou à la location d’un bien immobilier, insusceptibles d’être différés ».
Julien Denormandie, ministre en charge de la Ville et du Logement, précise que l’objectif est de « permettre aux Français de reprendre leurs projets immobiliers et d’encourager la reprise d’activité du secteur. »
Déjà client Direct Assurance pour votre habitation ? Découvrez les avantages que nous vous réservons pour votre changement d’adresse.
Pas encore client ? C’est le moment de découvrir votre devis d’assurance habitation !
Quels documents prévoir en cas de déménagement ou de visite d’un bien immobilier ?
Vous envisagez de déménager sans faire appel à des professionnels, avec ou sans l’aide de vos proches ? Lors de vos déplacements vers votre nouvelle adresse, il faudra vous munir de cette nouvelle attestation de déplacement dérogatoire en ayant coché la case n° 8.
N’oubliez pas non plus :
- une attestation de votre domicile actuel,
- et un document justifiant le déplacement pour votre déménagement ou votre visite immobilière.
Si votre nouvelle maison se situe dans le même département ou dans un autre à moins de 100 km de votre habitation actuelle, seul le document justifiant votre domicile actuel est nécessaire.
Dans tous les cas, pensez aux gestes barrières lors de vos déplacements et de votre installation !