picto

Ma santé au quotidien

Les Français dorment de moins en moins

Vous avez du mal à vous lever chaque matin ? Peut-être parce que vous ne dormez pas assez ! Et vous ne seriez pas le seul. Les Français dormiraient 1h30 de moins qu’il y a 30 ans…

Le sommeil, c’était mieux avant


Les bons dormeurs doivent regretter les années 1990. Une époque où les Français faisaient encore de bonnes nuits… D’après une enquête de la MGEN et de l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance, les Français dorment aujourd’hui en moyenne 6h41 la semaine, et 7h33 le week-end.  

On est bien loin des 7 à 9 heures de sommeil recommandés pour un adulte. D’autant que les Français estiment avoir un sommeil de mauvaise qualité, peu réparateur. 30% des Français aurait même une dette de sommeil. Et cela touche tous les âges… 

Comme dit le proverbe, « le sommeil est la moitié de la santé ». Le fait de dormir moins de 6 heures par nuit est associé à un risque d’obésité, d’hypertension, ou encore de pathologies cardiaques et d’accidents. Par exemple au volant : la somnolence serait la première cause d’accident mortel sur autoroute.

En conclusion, accordez plus de temps à votre sommeil ! Surtout la veille d’un long trajet en voiture.

Votre tarif d’assurance santé en quelques clics !
En 5 min, personnalisez votre assurance santé et obtenez le prix le plus serré

Pour aller plus loin...

Les Français et l’insomnie. Ils seraient 16 % à souffrir d’insomnie. Les personnes âgées de 55 à 67 ans sont les plus touchés, ainsi que les personnes dormant peu (moins de 6 h), ou celles qui souffrent de ronflement chronique ou qui font des siestes au cours de la journée.

L’assurance santé chez Direct Assurance

Bénéficiez du meilleur d’une assurance santé : remboursement en 48h, carte de tiers payant, espace en ligne, conseillers santé… Profitez également de nombreux services comme la téléconsultation médicale 24h/24. Choisissez enfin vos garanties pour une offre personnalisée à prix serré.

Autres articles sur le même sujet
Défiler en haut de page