Engagement n°1
Dépannage de votre voiture en moins d’1h

Votre voiture est immobilisée suite à un accident ou une panne ? Vous n'avez qu'une envie,
c'est d'être dépanné rapidement. Nous nous engageons à faire intervenir le dépanneur en moins d'une heure pour remorquer votre voiture.

Cet engagement concerne les véhicules auto 4 roues, à l’exclusion des quads, des camping-cars, des caravanes, des véhicules utilitaires et des véhicules avec remorque. Votre contrat d’assurance auto doit être en cours. Il ne s’applique pas en cas de force majeure et lors de tout événement susceptible d’entraver la libre circulation des véhicules comme notamment les grèves de poids lourds, de transports en commun, les inondations, le verglas et les chutes de neige. Il concerne toutes les périodes de circulation hors celles de grands départs oranges, rouges ou noires déterminées par Bison Futé.
Il s’applique dans toutes les zones de circulation sauf celles qui sont soumises à une réglementation particulière, comme notamment les autoroutes, les voies express et périphériques.

Engagement n°2
Choix du mode d’indemnisation

Des éraflures, un rétroviseur abîmé, ou un autre léger dommage que vous pouvez réparer vous-même ? Nous nous engageons à vous proposer, soit d'être pris en charge par un professionnel, soit de percevoir une indemnité afin de réaliser vos réparations comme vous le souhaitez.

Cet engagement concerne l’indemnisation des dommages subis par votre voiture roulante suite à un sinistre en France métropolitaine, sauf ceux causés par la grêle, en cas de vol ou en cas de bris de glace (pare- brise).
Il ne concerne pas les dommages ayant pour conséquence :
• la déclaration du véhicule comme économiquement irréparable,
• ou laissant le véhicule gravement endommagé, impropre à la circulation, dont la remise en état nécessite un suivi et un contrôle de réparation par un expert spécialisé.
Votre contrat d’assurance auto doit être en cours.

Engagement n°3
Pas d’avance de frais au garage

Payer vous-même le garage pour pouvoir débuter les réparations suite à un accident ?
Soyez tranquille, vous n'aurez pas à avancer de frais.
Nous nous engageons à régler directement le montant de vos réparations
à nos garages ou réparateurs bris de glace partenaires.
Votre seul paiement est éventuellement celui de la franchise.

Cet engagement concerne les réparations effectuées en France métropolitaine par nos garages partenaires, à la suite d’un sinistre garanti. L’avance de frais s’applique suite à une prise en charge délivrée par Direct Assurance. Votre contrat d’assurance auto doit être en cours. Cet engagement n’est pas valable pour les véhicules déclarés économiquement irréparables par l’expert.

Engagement n°4
Réparations garanties à vie

Suite à un accident, vous avez fait le choix de la qualité et de la sécurité en confiant
les réparations de votre voiture à l'un de nos garages partenaires.
Nous nous engageons à garantir à vie ces réparations.

Cet engagement concerne uniquement les malfaçons avérées et constatées par expert dans les réparations (pièces et main d’œuvre) effectuées sur votre voiture par le réseau de garages partenaires de Direct Assurance, à la suite d’un accident garanti et pour la durée de vie du véhicule réparé restant assuré chez Direct Assurance. Il ne concerne pas les pièces de remplacement neuves pour lesquelles seule la garantie constructeur s’applique.
Votre contrat d’assurance auto doit être en cours.

Engagement n°5
En cas de vol, indemnisation communiquée le lendemain

Votre voiture a été volée ? Pour anticiper un nouvel achat de voiture, vous avez besoin
de connaître votre indemnisation. Nous nous engageons à vous communiquer ce montant
le lendemain de votre déclaration à nos équipes sinistres spécialisées en vol.

Cet engagement vous concerne lorsque vous avez souscrit la garantie Vol dans votre contrat auto et qu’elle est effective au moment du sinistre. Si vous n’êtes pas joignable par téléphone le lendemain de votre déclaration à nos équipes sinistres spécialisées en vol, vous aurez connaissance du montant de l’indemnisation par courrier ; dans ce cas, le délai peut être rallongé.
Votre contrat d’assurance auto doit être en cours.

Un engagement ne vous semble pas tenu ?
100€ vous sont offerts

Adressez votre demande à l'adresse suivante : engagements@directassurance.fr, dans les 10 jours ouvrés qui suivent la date de votre sinistre (ou date de non-respect de l'engagement), en précisant :

1- L’engagement que vous considérez non respecté.
2- La date de votre sinistre.
3- Votre n° de contrat d’assurance auto.
4- Vos nom, prénom, adresse mail et n° de téléphone auxquels vous souhaitez être joint.

Nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais et vous répondrons sous 10 jours ouvrés.
En cas d’engagement non tenu, l’offre de 100€ vous sera versée après le paiement de votre cotisation annuelle suivante chez Direct Assurance. Votre contrat d’assurance auto doit donc être en cours, et non suspendu ou résilié pour défaut de paiement lors du versement des 100€.
Offre de 100 € valable jusqu’au 30/11/2017.