picto

Jeune conducteur
Comment payer moins cher son assurance auto ? 

L’assurance auto d’un jeune conducteur coûte généralement plus cher. Heureusement il existe des solutions pour ne pas payer trop cher votre assurance auto jeune conducteur. Chez Direct Assurance nous proposons une assurance parfaitement adaptée pour les jeunes conducteurs.

Pourquoi l’assurance auto d’un jeune conducteur coûte si cher ?

Vous venez de décrocher votre permis B (bravo) et vous êtes sur le point d’acheter votre première voiture. Problème : après avoir réalisé quelques devis, vous constatez que l’assurance auto coûte particulièrement cher. Pour un jeune conducteur, les tarifs semblent aussi relevés qu’une sauce harissa...

Vous représentez un risque en tant que conducteur novice, pour vous-même comme pour les autres usagers de la route. Les chiffres de la Sécurité Routière le rappellent cruellement : les conducteurs ayant moins de 2 ans de permis représentent 23% des accidents corporels et 21% des accidents mortels.

Le manque d’expérience au volant augmente le risque d’accident, c'est un fait. D’autant que les jeunes conducteurs sont souvent “jeunes” tout court. Une population plus exposée aux comportements dangereux : vitesse, alcool, drogues, téléphone au volant...

Vous l’aurez compris : le jeune conducteur est considéré comme un “profil à risque” par les assureurs. Ces derniers appliquent en général une surprime sur les contrats d’assurance auto jeune. Cette surprime peut atteindre jusqu'à 100% et donc doubler le prix de l'assurance. Oui, le statut de jeune conducteur n'est pas très bankable…

L’assurance auto connectée, la formule idéale pour un jeune conducteur

Chez Direct Assurance, nous pensons que tous les jeunes conducteurs ne sont pas des profils à risque, bien au contraire. Avec l’assurance connectée YouDrive, nous vous donnons les moyens de nous le prouver et de réaliser jusqu’à 50% d’économies sur le prix de votre assurance auto.

Comment fonctionne notre assurance connectée ? Un petit boîtier présent dans la voiture analyse votre conduite et génère un score après chaque trajet. Votre cotisation est ensuite calculée chaque mois selon votre score et le nombre de km parcourus. Vous roulez peu et prudemment ? Vous assurance auto jeune conducteur vous coûtera jusqu’à 50% moins cher !

Quelles autres astuces pour baisser le prix d'une assurance auto jeune conducteur ?

Si l’assurance auto connectée est sans doute la meilleure option pour ne pas payer trop cher en tant que jeune conducteur, d’autres solutions existent pour baisser le tarif de votre future assurance auto.

Achetez une voiture d’occasion. De moindre valeur qu’une voiture neuve, un modèle d'occasion vous coûtera moins cher en assurance (et à l’achat !) que le même modèle neuf.

Préférez une voiture peu puissante. Coûteuse, la grosse cylindrée est aussi dangereuse entre les mains d’un conducteur inexpérimenté. Les compagnies d'assurance le savent...

Payez votre prime d’assurance à l’année. La plupart des assureurs appliquent une réduction, de l’ordre de 5%, à leurs clients annualisés plutôt que mensualisés. Profitez- en !

Assurez-vous comme conducteur secondaire. Avant d'acheter votre voiture, utilisez celle de vos parents et faites-vous ajouter comme conducteur secondaire à leur contrat d'assurance. Simple et efficace.

Venez avec vos parents chez Direct Assurance. Si vos parents ont un bonus 50 et qu’ils sont (ou deviennent) clients chez Direct Assurance, alors les enfants (de 18 à 23 ans) ont droit à une réduction de 20%. Vive l’esprit de famille !

Vous êtes un jeune conducteur ?
Réalisez chaque mois jusqu'à 50% d'économies sur votre assurance auto !

Pour aller plus loin…

Quelle est la définition d'un “jeune” conducteur ? Il n’est pas question d’âge bien entendu, mais d’expérience au volant. On classe dans la catégorie “jeunes conducteurs” : les personnes qui ont leur permis depuis moins de 3 ans, celles qui n’ont jamais été assurées ou les conducteurs dont le permis a été retiré.

Un jeune conducteur paye-t-il moins cher son assurance auto s’il a fait la conduite accompagnée ? En effet, c’est l’un des avantages de la conduite accompagnée : l’expérience acquise lors de la formation (possible dès 15 ans) est prise en compte par les assureurs. La surprime en tant que jeune conducteur sera minorée, d’où un tarif moins élevé. 

Comment est calculé le prix d’une assurance auto jeune conducteur ? Les compagnies d’assurance utilisent de nombreux critères pour tarifer leurs offres. Si l’expérience du conducteur a son importance, le modèle de la voiture à assurer, sa puissance, son usage, le lieu de stationnement ou encore la formule d’assurance souhaitée (au tiers, tous risques, etc.) seront pris en compte pour calculer le prix de l’assurance auto d’un jeune conducteur. 

Vous êtes jeune conducteur ?

Notre assurance connectée YouDrive est faite pour vous ! Plus besoin d’attendre des années pour bénéficier d’un bonus de bonne conduite et faire des économies sur votre assurance auto.

Autres articles sur le même sujet
Défiler en haut de page